janvier 2009 (30)

samedi, 31 janvier 2009

Au clair de la plume...

Outre les impromptus, et les sabliers saisonniers de Kozlika ou Satmandi j'ai fréquenté à une époque "Paroles plurielles "  atelier d'écriture qui ferma ses portes après ma première participation. Je n'y suis pour rien, je le jure ; du moins j'espère…  C'est fort de ce constat que Fleur de  […]

Lire la suite

vendredi, 30 janvier 2009

La drogue c'est de la merde...

On m'a envoyé ce lien ce matin... Joueur Enerve (VOST-FR) Petage de Plombs J'ose juste espérer qu'il s'agit d'une mise en scène...

jeudi, 29 janvier 2009

C'est la grêve...

Les heritiers de 68 (MOZINOR) Et en plus c'est une parodie d'un de mes films cultes (avec même des morceaux d'un autre dedans...)  […]

Lire la suite

mercredi, 28 janvier 2009

Je suis crevé...

Pourquoi mon pneu avant gauche décide de crever le matin où je pars bosser à 5h30? On pourrait pas être à plat quant on a pas besoin de la voiture! C'est un bon début de journée...

lundi, 26 janvier 2009

Macro, hdr, et perce-neige...

Cela faisait un moment que cela me titillait, mélanger macro et HDR. Pour ce qui concerne les macros d'insecte, la question ne se pose même pas, faire un minimum de trois photos identiques d'un truc qui n'arrête pas de bouger, par contre en ce qui concerne les fleurs… Pour ma photo fraîche du jour,  […]

Lire la suite

dimanche, 25 janvier 2009

Souvenir d'école...

Quand il arrivait, nous nous levions comme un seul homme. Pas besoin d’ordre, c’était naturel, automatique, je n’ai même pas souvenir que l’on nous l’ait appris, fait répéter. Juste le poids de sa main sur la poignée, sa silhouette à travers de la vitre, le léger toc toc sur la porte et nous étions  […]

Lire la suite

Et c'est avec légèreté que les votes sont clos...

Et donc maintenant, nous allons vous annoncer les vainqueurs, à la première place... Hein ? Pardon ? Ah oui, le premier à une exclusivité sur le blogue de Jath, ainsi que le deuxième et le troisième d'ailleurs, donc si vous voulez les résultats, volez chez Jath immédiatement...

mardi, 20 janvier 2009

Sabliers Givrés, Grain 9... (Je l'ai fais!)

Je me suis réveillé la bouche pâteuse, un horrible sentiment de fierté pointant dans le cœur, un rire sardonique. J’ai ouvert mes volets violemment. Ils se sont abattus sur le mur puis m’ont claqué dans la gueule dans un retour à l’expéditeur digne du meilleur des boomerangs. Voilà qui m’apprendra à  […]

Lire la suite

Sabliers Givrés, Grain 8... (Philtre d'amour moderne......)

Les potions magiques, c’est très facile. Il suffit d’avoir quelques ingrédients de base (la cendre volcanique et le venin d’Acromentula sont indispensables). Je rajoute un peu de sperme de salamandre, de la poudre de perlimpinpin, et je mélange bien le tout, pour éviter les grumeaux, on laisse  […]

Lire la suite

lundi, 19 janvier 2009

Sabliers Givrés, Grain 7... (Trop cool...)

C’était le soir béni où l’air était tiède et sentait la montée de sève. Le soir attendu où la fenêtre était enfin ouverte et où je brûlais d’envie d’être en manches courtes. Je regardais avec bonheur tomber les flocons de neige, et le jardin devenir blancs. Un petit cocktail exotique et explosif à  […]

Lire la suite

dimanche, 18 janvier 2009

Sabliers Givrés, Grain 6... (Quand faut y aller...)

Ce matin, derrière la petite porte du nº 5, des trucs pas très ragoûtants… Un œil orange et gélatineux, et un alien bleu à cheveux verts. Et merde, toujours ma chance habituelle, 6 portes, et c’est sur celle-là que je tombe ! Mais qu'est-ce que je suis venu faire dans cette galère ? Et les autres  […]

Lire la suite

D'un trait de plume...

Il est temps de désigner le vainqueur, selon des règles bien établies… La galerie et l'ouverture des votes se déroulent chez Jath, du moins dès qu'elle aura fini ses agapes… ;-) Edit:  Bon alors, la galerie est ici , on vote pour ses trois photos préférées, Un vote coup de coeur, comme d'habitude,  […]

Lire la suite

samedi, 17 janvier 2009

3 potes au restaurant...

Je n'en doute pas, vous avez tous était voir ma photo fraîche du jour, les trois copains aux restaurants… Quand il y avait de la neige, j'ai eu le droit à des mésanges, des rouges-gorges et quelques moineaux de passage. Mais là, j'avoue que je sèche, tête rouge, ailes jaunes apparemment en bande,  […]

Lire la suite

Léger comme une plume...

;-)

faite nous parvenir vos photos sur le thème de la plume dans tout ces états… et vous avez jusqu’à samedi prochain inclus! Juste un petit rappel, vos photos doivent être au format 800 pixels maximum, en 72 dpi. Avec n’oubliez pas de nous laissez vos pseudo, parce que des fois les noms des adresses  […]

Lire la suite

vendredi, 16 janvier 2009

Sabliers Givrés, Grain 5... (Capiloctracté...)

La tripoteuse de tête est rentrée de vacances. On se revoit donc, dans le moelleux de son cabinet. Tout est doux chez elle, les tapis, le fauteuil, son sourire, ses yeux. Pas sa voix. Elle a le phrasé râpeux. Toujours au bord de la quinte de toux. Désagréable, cette voix, très désagréable. Je lui ai  […]

Lire la suite

Sabliers Givrés, Grain 4... (Déviergisation...)

Puisqu’un (ou une) internaute est arrivé(e) ici en tapant dans son moteur de recherche favori « comment se faire dévierger + image », je vais me permettre de donner quelques conseils à ce sujet, afin que les suivants qui viendraient par le même chemin ne soient pas déçus. Vaste sujet que celui de la  […]

Lire la suite

Marathon des voeux...

Comme chaque année à même époque, la course des vœux est lancée, le but étant d'arriver avant le 31 janvier, pour souhaiter des tas de bonnes choses à des gens qui des fois n'en pense pas moins ! Peu importe, après tout voilà qui m'apporte un peu de boulot… Aujourd'hui, comme vous avez pu le voir à  […]

Lire la suite

jeudi, 15 janvier 2009

Sabliers Givrés, Grain 3... (Jalousie...)

Oups, ça fait bizarre, non ? Avant, il me parlait de mon succès assuré en amour, de mon impatience coupable au travail, de mes relations sociales asymétriques et là, une citation sur les gens qui se croyaient indispensables. Comme cela, l’air de rien, genre je ne dis pas cela pour toi, mais quand  […]

Lire la suite

mercredi, 14 janvier 2009

Sabliers Givrés, Grain 2... (Paris, je t'aime...)

Lundi, je fus pris d’un grand coup de blues. Alors je suis allé faire un tour du côté de mes balades adolescentes. De cette époque insouciante, où tellement persuadé qu’il ne m’arriverait que des bonnes choses, je préférais des fois sécher les cours pour courir les rues de Paris sans but aucun, où  […]

Lire la suite

lundi, 12 janvier 2009

Sabliers Givrés, Grain 1...

Voici donc le premier Sablier Givré, un incipit sur une proposition de Agaagla... Pas facile, j'avoue avoir manqué d'inspiration sur ce coup, et à mon avis cela va se voir ... et tiré du blog de Mavie:siffle: Et si, je me disais l’autre jour après avoir entendu une programmation musicale appropriée,  […]

Lire la suite

Bières...

-Patron une autre bières -t'as raison, mieux vaut la boire qu'être dedans! -tu m'étonne, regarde Berri!

Tchao Berri...

Pas envie de dire grand-chose, juste que je suis triste de perdre un grand bonhomme du cinéma. J’avais eu la chance de le rencontrer à une conférence quand j'étais étudiant en cinéma… Un grand monsieur sympathique, qui répondait à nos questions avec enthousiasme et sérieux… On lui doit beaucoup de  […]

Lire la suite

dimanche, 11 janvier 2009

Sabliers Givrés...

Et c'est reparti pour neuf jours, à compter de lundi 21 heures. Ils nous manquaient ces sabliers... Affûtez vos claviers, rassemblez vos neurones, taillez vos crayons et rendez-vous chez Kozlika, la grande organisatrice en chef des sabliers Givrés, pour des jolis moments d'écritures improvisés. À  […]

Lire la suite

Mes anges...

D'autre photos de mes grosses gourmandes...  […]

Lire la suite

samedi, 10 janvier 2009

Reconstitution...

Comme vous le savez, il y a quelques mois, notre premier sinistre ministre a failli avoir un accident d'avion. Le sien ayant évité de peu d'être percuté par un Cesna qui se baladait dans le coin. Autant vous dire que le pilote était fermement attendu sur le tarmac, et que pour rien au monde je  […]

Lire la suite

jeudi, 8 janvier 2009

Cumul de mandat (d'arrêt)...

Il y en a des fois, cela en devient drôle tellement c'est triste… Un Australien vient d'être condamné après avoir été interpellé pour avoir roulé à 150 km/h tout en se filmant en train de se masturber alors qu'il venait d'acheter 5 kilos de cannabis avec l'argent de l'héritage de sa mère. Source:  […]

Lire la suite

mardi, 6 janvier 2009

Au gui l'an neuf...

A la demande de Kozlika... Au gui l’an neuf, brouillé ou en omelette, au plat ou à la coque, embrassez-vous… Je vous embrasse… ------------------------ J'ai failli oublier, mais où avais-je la plume ? À propos de plume, le prochain chic des clics dont c'est le thème, démarre samedi, n'oubliez pas  […]

Lire la suite

Blanc comme neige...

Yes, je ne suis pas comme Angel, moi la neige j'adore… 3 ans qu'il n'y avait plus eu de vraie neige en région parisienne, mais en plus de la neige qui tombe longtemps et qui tient… Ce matin en me réveillant cela tombait déjà dru… Et moi quand il y a de la neige, je deviens fou, un véritable gamin,  […]

Lire la suite

samedi, 3 janvier 2009

C'est une fille...

Rachida Dati a accouché d'une fille aujourd'hui… Dans le même temps l'on nous annonce la mort de Laurence Pernoud… Hasard ou coïncidence ? Comment cela, je suis méchant ?

jeudi, 1 janvier 2009

Meilleurs vœux…

Sur une inspiration de diablotin, qui je l’espère me pardonnera mon premier larcin de l’année…  […]

Lire la suite

Haut de page