vendredi, 16 janvier 2009

Sabliers Givrés, Grain 5... (Capiloctracté...)

La tripoteuse de tête est rentrée de vacances. On se revoit donc, dans le moelleux de son cabinet. Tout est doux chez elle, les tapis, le fauteuil, son sourire, ses yeux. Pas sa voix. Elle a le phrasé râpeux. Toujours au bord de la quinte de toux. Désagréable, cette voix, très désagréable. Je lui ai fait remarquer un jour qu’elle devrait peut-être arrêter de fumer. À son regard, j’ai compris que je n’étais plus dans mon rôle et que si je voulais continuer à profiter de ses bons offices, je devais revenir à des relations plus conventionnelles. Heureusement, c’est moi qui parle le plus. Elle, elle se contente bien souvent de quelques interjections, genre ah ! Hum hum, oui, je vois… et de quelques questions savamment dosées. Jamais un mot de trop, comme si elle économisait ses paroles. Le bonjour de l’accueil, elle m’installe confortablement, quelques mots sur le quoi et le comment du jour, et puis c’est parti pour un bon moment de grande solitude, je parle, je parle, de tout et de n’importe quoi, et à chaque fois je me demande si elle écoute vraiment ce que j’ai sur le cœur. Je me mets à sa place aussi, si tous ces clients radotent comme moi, cela doit être pénible à la longue. Mais non, la fois d’après, d’un mot ou deux, elle me remémore la discussion précédente, discussions n’est pas le mot juste, monologue devrais-je dire. Voila quatre ans que cela dur, des fois je me dis que je devrais changer, en choisir une de moins atypique qui au moins fasse mine de s’intéresser, qui parle, relance, me donne son avis, mais à chaque fois, au moment de payer, en me regardant dans la glace, je sais que c’est la seule coiffeuse qui a compris la morphologie de mon cheveu…

-----------------------------------------------------------
Voici ma participation au Sablier Givré grain 5, un incipit sur une proposition de Benjamin...

Sabliers Givrés, Grain 4... (Déviergisation...)

Puisqu’un (ou une) internaute est arrivé(e) ici en tapant dans son moteur de recherche favori « comment se faire dévierger + image », je vais me permettre de donner quelques conseils à ce sujet, afin que les suivants qui viendraient par le même chemin ne soient pas déçus.

Vaste sujet que celui de la déviergisation. D'abord, il faut bien diférentialisé de quoi t’es ce la chose dont c’est de quoi que l’on cause. Parce que si c’est de l’astrologisation que tu penses, ben c’est pas pareil que si tu causes de la primarité de l’acte sexué. Dans le premier cas de ta figuration, ben je pense pas que soit faisable puisque cela tient au fait que ton anniversaire tombe un jour où les étoiles faisaient que tu as été viergé. Mais si cela se trouve, dans tes potes y’en a qui ont été jémaulisé ou balancé par exemple. Ben vi, s’ils ont pas leur anniversarisation en même temps que toi, ben c’est pas pareil quoi ! Et puis j’ai jamais entendu qu’un gars avait été dépoissonorisé ou déverseaunorisé…

Maintenant si tu causes de la sexualisation, cela n’a rien à regarder avec l’astronomie, mais au fait que tu sois venu sur terre avec l’option zizi apparent ou pas. Les scientifiques parlent de mec ou de nana. Le mec, on voit son zizi, mais faut qu’il est eu désabihation de lui avant, sinon on voit pas. La nana, on voit rien (même après désabihation) du moins de loin, parce que j’ai vu dans une revue pour spécialiste (playboy), que de près on voyait pas grand-chose non plus, juste un trou. Par contre à la place elles ont des nénés, sorte de colline en haut que les mecs ont pas ! Alors maintenant je t’explique (en fait, c’est Paulo un copain qui sait parce que lui il a été déviergisé qui me l’a dit en me montrant un autre livre scientifique avec plein d’images) le zizi du mec, ben il devient dur comme du béton et il grossit vachement plus grand que quand tu sors du bain, on dit qu’il turgesse, c’est la bandisation (si je l’ai lu dans le livre de Paulo). Et tout cela c’est juste une adaptisation au zizi de la nana. Comme cela le zizi du mec, il va dans le zizi de la nana et ils attendent la fin de la bandation. Et la déviergisation ben c’est quand c’est la primarité de la première fois. Pour les photos, je peux pas t’en montrer parce que Paulo il veut pas me prêter sont livre parce qu’il veut pas et qu’il en a besoin parce qu’il veut être apprenant. J’espère que je t’ai bien explicationné la cause de ton questionnement…



-----------------------------------------------------------
Voici ma participation au Sablier Givré grain 4, un incipit sur une proposition de Kozlika herself... et venant du blog Finis Africæ

Marathon des voeux...

Comme chaque année à même époque, la course des vœux est lancée, le but étant d'arriver avant le 31 janvier, pour souhaiter des tas de bonnes choses à des gens qui des fois n'en pense pas moins ! Peu importe, après tout voilà qui m'apporte un peu de boulot…

Aujourd'hui, comme vous avez pu le voir à la TV, M. Fillon présentait ses vœux à la presse. Autant vous dire que tout le gotha était là, les buffets de Matignon sont réputés. Ce qui m'amuse toujours dans ce genre de réunion publique et médiatique, c'est le ballet des photographes, les deux ou trois boîtiers à l'épaule, qui se battent à coup d'objectif pour faire la photo. Mon œil d'amateur c'est surtout attardé sur le matos. Le bilan est sans appel, Canon arrive largement en tête, suivis de Nikon, je dirais du 60/40, 2 Pentax, en second boîtier, et un appareil étrange que je n'ai pas reconnus… On s'amuse comme l'on peut…

Sinon, bravo à Matignon pour ses mesures écologiques. Toutes les ampoules des lustres comme celui que vous apercevez sur cette photo sont à basse consommation. Encore mieux, à la machine à café, les gobelets en plastique sont consignés. 30 centimes le café et quand vous avez fini de le boire, vous mettez le gobelet dans une machine de recyclage, et vous récupérez 10 centimes. Si maintenant nos dirigeants commencent à montrer le bon exemple, mais où va t'ont ma brave dame ! 

Enfin, ce sont des iMac qu'il y a au secrétariat des huissiers à l'accueil, pas mal non?