Cela faisait un moment que cela me titillait, mélanger macro et HDR. Pour ce qui concerne les macros d'insecte, la question ne se pose même pas, faire un minimum de trois photos identiques d'un truc qui n'arrête pas de bouger, par contre en ce qui concerne les fleurs…

Pour ma photo fraîche du jour, mon choix s’est porté aujourd'hui sur les perces-neiges qui viennent d'apparaître dans le jardin. Ciel gris, peu de lumière, fleurs bien blanches, le résultat fut peu probant, en réglage normal, la cellule est un peu affolée par la luminosité des pétales, 





et si je baisse de 2 IL, ben c'est pas mal, mais le fond...


Et là je me suis dit, c'est la bonne occasion pour tester le hdr en Macro, en plus j'ai programmé une fonction de mon appareil pour me prendre 3 photos en rafales et en bracketing et en plus tester le nouveau Hydra 2 qui, dans le traitement du hdr, a fait un pas de géant en qualité par rapport à la première version !

Les hdr suivants ont été fait à partir de trois clichés identiques à chaque fois, un correctement exposé, 1 sous exposé de 2 IL et 1 sur exposé de 2 IL.




Pas mal, non?