mardi, 20 janvier 2009

Sabliers Givrés, Grain 9... (Je l'ai fais!)

Je me suis réveillé la bouche pâteuse, un horrible sentiment de fierté pointant dans le cœur, un rire sardonique. J’ai ouvert mes volets violemment. Ils se sont abattus sur le mur puis m’ont claqué dans la gueule dans un retour à l’expéditeur digne du meilleur des boomerangs. Voilà qui m’apprendra à retomber sur terre… Pourtant, je suis fier, je l’ai fait huit fois de suite ! c’est vrai quoi ! Souvent, les gens se vantent, mais après plus rien, moi je l’ai vraiment fait, et j’ai des preuves et puis… Là, j’ai été jusqu’au bout, merde, c’est vrai quoi ! Vous croyez que c’est facile vous ? Je bosse, alors il fallait faire vite, et pourtant le faire bien, parce que sinon, tout de suite c’est des critiques, des petites remarques, l’air de rien, sur vos capacités, la manière de faire, le style. Et puis des fois on vous dit que c’est bien court, le coup d’après, que c’est trop long. Et puis, malgré les potions magiques selon les humeurs, c’est trop petit, ou au contraire trop grand… Même si l’on croit qu’un petit pétard, c’est trop cool, quand faut y aller, ben… Faut y aller. Alors, on se masturbe l’imagination, pour trouver de nouveau truc, des fois très capiloctracté, mais bon, on cherche. On est jaloux des réussites des autres, parce que finalement, l’on n’est pas le seul à avoir pratiqué la déviergisation.
Bon allez je vais me calmer en regardant des photos de Paris quand j’étais ado, avec quelque bon vieux tube de l’époque, et puis puisque je ne suis pas le seul à avoir réussi cet exploit je vais signer mon 9e coup d’affilé des sabliers givrés. Parce que oui, dans mes textes il y a du bon, du mauvais, mais je me suis bien amusé et encore plus à la lecture des textes des autres…
C’est quand les prochains ?

--------------------------------------------------
Voici ma participation au Sablier Givré grain 9, un incipit sur une proposition de Mavie...

Sabliers Givrés, Grain 8... (Philtre d'amour moderne......)

Les potions magiques, c’est très facile. Il suffit d’avoir quelques ingrédients de base (la cendre volcanique et le venin d’Acromentula sont indispensables). Je rajoute un peu de sperme de salamandre, de la poudre de perlimpinpin, et je mélange bien le tout, pour éviter les grumeaux, on laisse refroidir, on filtre, on conditionne par petit flacon de 10 millilitres et voilà, le philtre d’amours est prêt. Tu n’as plus qu’à mettre en cartons, et attendre les commandes devant ton ordinateur. Ton boulot, envoyé les commandes après avoir vérifié que le payement a bien été effectué ! Je regardais Acrimone Dupont, étrange personnage, la trentaine, en complet-veston de grand-papa sous sa blouse blanche tachée. Des cheveux longs et hirsutes qui lui tombaient jusqu’au coude, et un petit bouc au menton parfaitement entretenu. Voilà donc mon nouveau job, celui que venait de me proposer le tout nouveau pôle pour l’emploi, et que je devais accepter sous peine de perdre mes droits !
« Et c’est tout ? » je demande timidement.
-Non, c’est juste prioritaire, le reste du temps, vous vérifierez les logiciels chargés de la publicité et ceux chargés de récupérer des adresses sur la toile, et ceux qui s’occupent d’envoyer nos campagnes publicitaires. Et si tout va bien, vous pourrez même rédiger de nouvelles promotions, et pourquoi pas trouver de nouveaux marchés… Tiens voilà la dernière campagne…

«

Bonjour, Un gain de 3 a 10 centimetres c'est tout a fait possible maintenant. Plus de 700,000 hommes sont satisfaits des resultats que notre produit leur a procure. Vous y etes presque. Durant les periodes d'essais, les tests conduis sur les patients au cours d'une duree de 6 mois ont demontre que 5000 personnes a travers le monde ont vu leur penis s'allonger de 8 centimetres en moyenne et ce sont des resultats permanents et ta vie va changer. Avec cela, la femme est bien plus satisfaite et ne veut plus des autres homme ! Demandez tout de suites notre filtre d’amours »



-Heu, mais ce n’est pas français et plein de fautes ce truc !

-Ben oui, c’est ce qui marche, si tu fais trop intello, ben tu n’es fait pas sérieux…
-Bon ben ok, et sinon, cela marche votre truc ?
-Il paraît, mais personnellement, je préfère une bonne bière !
-La bière ? Cela fait grandir le truc là ?
-Je ne crois pas, mais en tout cas c’est meilleur !

--------------------------------------------------
Voici ma participation au Sablier Givré grain 8, un incipit sur une proposition de Krazy Kitty...