lundi, 12 janvier 2009

Sabliers Givrés, Grain 1...

Voici donc le premier Sablier Givré, un incipit sur une proposition de Agaagla... Pas facile, j'avoue avoir manqué d'inspiration sur ce coup, et à mon avis cela va se voir ... et tiré du blog de Mavie

:siffle:

Et si, je me disais l’autre jour après avoir entendu une programmation musicale appropriée, et si la femme des “yeux revolver” (Marc Lavoine) et la “femme libérée” (Cookie Dinger) était une seule et même personne. Je me rends compte…

Stop! Nous, on se rend compte que tu nous les brises avec tes questionnements métaphysiques ! On se revoit une fois tout les 35 du mois, et quand on se voit, normalement c’est pour déblatérer sur les uns et les autres, causer littérature, savoir si Mitterrand était un disciple ou pas de Machiavel, si, il y a longtemps, notre prof de Français avais eu raison ou pas de mettre San Antonio dans notre liste du Bac, et toi, toi, tu nous causes de Cookie Dinger ou de Marc Lavoine. Deux grands poètes de notre époque !

Pourquoi ne pas se demander si Barbelivien mériterait un prix Nobel de littérature ! Alors moi je vais te dire, le jour où ta femme libérée si fragile aura le regard qui tue, paf t’a touché t’es tombé, et ben cette gonzesse elle risque de faire de la politique et de se battre pour prendre la tête d’un drôle de parti ! Et si en plus tu as du pot, elle aura une jumelle, duettiste ayant oublié leurs parapluies à Cherbourg !  Bonjours le massacre ! Non vraiment ton questionnement est sans intérêt…

Par contre, dit moi Gaby, je me demande, à quoi ça sert la frite si t'as pas les moules ?

Ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ? 

Bières...

-Patron une autre bières
-t'as raison, mieux vaut la boire qu'être dedans!
-tu m'étonne, regarde Berri!

Tchao Berri...

Pas envie de dire grand-chose, juste que je suis triste de perdre un grand bonhomme du cinéma. J’avais eu la chance de le rencontrer à une conférence quand j'étais étudiant en cinéma… Un grand monsieur sympathique, qui répondait à nos questions avec enthousiasme et sérieux… On lui doit beaucoup de grands films comme réalisateur, producteur et parfois acteur. Tout le monde retient bien sur Tchao Pantin, mais je vous conseille de regarder jeudi sur France 2 "Le cinéma de papa". Adieu l'artiste...