décembre 2008 (27)

mercredi, 31 décembre 2008

Bon réveillon à tous...

Ce fut dur, mais le pari est tenus… je vous en parlerais plus tard… plus qu’une douche à prendre et hop c’est la fête, retour loin en arrière ;-) Sinon, je n’ai pas oublié mon don annuel au Resto du coeur, pensez-y, par les temps qui courent, ils en ont de plus en plus besoin, et je ne pense pas que  […]

Lire la suite

mardi, 30 décembre 2008

Un peu de grain à moudre...

Descente au flambeau- 1600ISO f/4 1sec

Je n’aime pas les Flashs, et j’aime bien les photos en basse lumière… Sauf que… jusqu’à maintenant, les hautes sensibilités sur les appareils numériques que j’ai eus en main, ce n’était pas géant ! Beaucoup de bruit numérique, petit point multicolore qui gâche la photo. Un grain pas franchement joli  […]

Lire la suite

lundi, 29 décembre 2008

A plume, tout le monde à plume...

Ainsi donc, le thème du prochain chic des clics vient de tomber, léger comme une plume… soit : “à plumes” Alors, peu importe si vous en avez une belle, peu importe l’endroit où vous là mettez, qu’elle soit taillé ou légère, simplement n’oubliez pas de prendre une photo… pour les conditions de date  […]

Lire la suite

dimanche, 28 décembre 2008

Spécial Jath...

Dans la série le ridicule ne tue pas, j’ai nommé aujourd’hui Gilbert Collard, grâce à un petit chef-d’œuvre trouvé sur le sympathique site de Maître Mô. Site à visiter d’urgence, vous vous doutez bien ! Gilbert Collard - Unis pour Vichy - Aimer une ville Je suis certain que Jath saura apprécier  […]

Lire la suite

samedi, 27 décembre 2008

C'est beaucoup trop injuste...

“… et c’est parce que je n’ai pas de billet que vous voulez me mettre une contravention? Pfff vous faîte pas chier à la sncf!” Y en a qui doute de rien je vous dis…

vendredi, 26 décembre 2008

Par la fenêtre de la chambre (39)...

Bon pour faire du ski, on imagine que j’ai de la neige, mais si en plus la vue est sympa… C’est au VVF de Montchavin que cela se passe, et c’est vraiment sympa, autant le dire  […]

Lire la suite

jeudi, 25 décembre 2008

Joyeux noël ...

J’ai failli oublier! Et gros bisous a toutes mes fidéles lectrices quant à mes lecteurs toute mon amitiés bien sur  […]

Lire la suite

mardi, 23 décembre 2008

Logique...

Entendue: -On Monte sûr les pistes tout la haut? -non c’est loin! -et alors? -ben si je me casse une jambe Ce sera plus long de me redescendre! Optimiste la dame  […]

Lire la suite

lundi, 22 décembre 2008

Le monsieur vous salue bien

Alors voilà, pendant que le patron est en ouacances, il compte sur ses elfes pour pallier à ses défaillances (oui, bon, soit, à celle du réseau surtout...). Ce midi donc, profitant sans doute d'une pause entre deux descentes, il me prie de vous montrer ceci : On dirait bien que la vie est dure...  […]

Lire la suite

dimanche, 21 décembre 2008

Entendu...

tiens regarde, c’est comme un dessin animé mais c’est dessiné et on appelle cela une bande déssiné…ob:

M'enfin...

pompes

Pas réveillé ce matin! 2 pompes aux pieds mais pas de la même paire Et une est trouée… Sympa dans la neige! Bon on peut pas mettre de photos avec l’iPhone … On va trouver une solution…;-) Merci à jath pour le transfert de la photos sur mon serveur O-)

iPhone et dotclear...

La console d’administration n’est pas pratique avec DC. Bon pour écrire, j’ai trouvé. Il faut se mettre en mode source. Avis aux géniales développeurs, une interface simplifié serais le bonheur… :siffle:

Gare...

Pourquoi mon wagon est-il toujours à l’autre bout du quai? Le pire, c’est qu’a l’arrivé, je suis toujours à l’ opposé de la sortieEncore une loi de l’emmerdement universel  […]

Lire la suite

Et le gagnant est...

Bon ben voila, le derniers “chic, des clics” de 2008 clos son vote ce soir. Et le troisième de ce thème le vert est: Vert et Jaune par Anita A la deuxième place, la magnifique photo: Jathenaïs Et sur la première marche : Vert de cristal par Warobaz Donc bravo à Warobaz, et charge à lui de nous  […]

Lire la suite

samedi, 20 décembre 2008

Joyeux Noël en vrac et en avance...

Beaucoup bossé en ce mois de décembre, un peu laissé le blogue de coté… Plein de trucs à dire, et en même temps, pas le courage de les écrires… je ne m’en fais pas, cela reviendra bien un jour. Tiens chez Tippie l’on causait de Boris Vian et de chanson, et je rappelais dans les commentaires que  […]

Lire la suite

lundi, 15 décembre 2008

Fantasme...

Je rebondis sur le dernier billet de Tippie qui nous cause d’un rêve étrange et pénétrant qu’elle ne fait pas souvent… Pour l’occasion, et pour la rassurer qu’elle n’est pas la seule, je ressors un petit texte que j’ai dû écrire il y a une vingtaine d’années… Comme quoi… Et le pire, on en a même  […]

Lire la suite

La drogue ou la vie...

Il y a des décès de personne célèbre qui vous touche plus que d’autres. Des fois, simplement parce que l’on admirait telles ou telles personnes, et des fois parce qu’en plus cela vous ramène loin en arrière. Pour moi, quelques parts, c’était une de ces personnes qui ont nourri mes interrogations   […]

Lire la suite

dimanche, 14 décembre 2008

Votez pour les verts...

Bon alors voila, c’est fini pour l’envoi des photos. C’est donc l’heure du vote. Alors quelques petits rappels. On ne vote pas pour sa photo. On fait 3 choix dans l’ordre de préférence. La photo n° 1 valant 3 points, la 2, ben 2 points, et la 3 pour 1 point. On donne le numéro de la photo, tels  […]

Lire la suite

Mon Pretty tannenbaum...

Et c’est chez Tippie, et c’est un chti concours avec votre plus beau sapin de noël, et en plus pour chaque sapin envoyé, eh ben la dame elle va mettre un euro dans le nourin d’une association humanitaire… Alors moi, ma photo, ben c’est celle d’il y a quelques jours…  […]

Lire la suite

lundi, 8 décembre 2008

Petit plaisir...

Souvent, au boulot, j’ai besoin de mettre des images pour faire mes réglages et attendre les sources finales… Jusque-là je me contentais d’image banale… Maintenant j’utilise mes photos perso, et avouez que cela a de la gueule sur 10 m de base, surtout sur cette macro… (Non Sébi, ce ne sont pas les 2  […]

Lire la suite

samedi, 6 décembre 2008

Tu veux quoi pour ton Noël?

Toutes les vitrines des magasins ont mis leur plus beaux atours pour les fêtes de noël. Toutes? oui, toutes… Une petite plaque du souvenir pour ton Noël?

L'étranger...

— Aujourd’hui, maman est morte… — Ah… Ben on a tous nos petits problèmes, mon petit Albert, ce n’est pas de chance… — Ou peut-être hier, je ne sais pas… — Vous ne savez pas quand votre mère est morte ? Hé bé, si vous vous intéressez autant à votre mère qu’à votre boulot, je comprends un certain  […]

Lire la suite

On se fait un vert...

L’heure du lancement de la treizième session Chic ! Des Clics !, et dernière de cette année 2008, est arrivée. Gina nous a choisi le vert. A vos photothèques et appareils, c’est parti !Vous avez jusqu’à samedi prochain inclus pour nous envoyer vos photos à vert(@)chic-des-clics.fr Les photos seront  […]

Lire la suite

vendredi, 5 décembre 2008

Allez poupou...

J’ai compris pourquoi Poulidor ne gagnait jamais, finissais toujours second, c’était la faute au matériel ! J’ai retrouvé son vélo, comment voulez-vous que tout cela tourne rond ! Et pis n’oubliez pas, ce week-end, c’est Téléthon, alors vous faites ce que vous voulez, mais moi je donne… Avec les  […]

Lire la suite

On avance...

Dans la série travaux, ma future chambre avance. Commencé fin octobre, les travaux se font au rythme de mon temps de libre et celui de mon frangin, surtout pour le plâtre ! Coté plafond, on à enlevé le plâtre qui se décollait et replâtré, trois nettoyages à l’eau claire pour enlever ce p%&#@$ de  […]

Lire la suite

mercredi, 3 décembre 2008

Je me tairais en présence de mon avocat...

Juste vous donner un liens, d’abord parce que j’aime bien ce site, le talent journalistique de cette chroniqueuse judiciaire, et puis pour ce billet, qui montre tout le talent et le devoir d’un bon avocat dans une plaidoirie. En dehors des faits, que je ne veut ni juger et encore moins commenter,  […]

Lire la suite

Je suis vert...

Quand je vois ce que devient la police de notre pays… Humiliation d’un journaliste, juste pour se faire un scribouillard je suppose… Humiliation d’élève dans des écoles sous prétexte de séance de prévention antidrogue. L’on m’a toujours dit que la police était là pour me protéger, mais maintenant  […]

Lire la suite

Haut de page