Comme chaque année à même époque, la course des vœux est lancée, le but étant d'arriver avant le 31 janvier, pour souhaiter des tas de bonnes choses à des gens qui des fois n'en pense pas moins ! Peu importe, après tout voilà qui m'apporte un peu de boulot…

Aujourd'hui, comme vous avez pu le voir à la TV, M. Fillon présentait ses vœux à la presse. Autant vous dire que tout le gotha était là, les buffets de Matignon sont réputés. Ce qui m'amuse toujours dans ce genre de réunion publique et médiatique, c'est le ballet des photographes, les deux ou trois boîtiers à l'épaule, qui se battent à coup d'objectif pour faire la photo. Mon œil d'amateur c'est surtout attardé sur le matos. Le bilan est sans appel, Canon arrive largement en tête, suivis de Nikon, je dirais du 60/40, 2 Pentax, en second boîtier, et un appareil étrange que je n'ai pas reconnus… On s'amuse comme l'on peut…

Sinon, bravo à Matignon pour ses mesures écologiques. Toutes les ampoules des lustres comme celui que vous apercevez sur cette photo sont à basse consommation. Encore mieux, à la machine à café, les gobelets en plastique sont consignés. 30 centimes le café et quand vous avez fini de le boire, vous mettez le gobelet dans une machine de recyclage, et vous récupérez 10 centimes. Si maintenant nos dirigeants commencent à montrer le bon exemple, mais où va t'ont ma brave dame ! 

Enfin, ce sont des iMac qu'il y a au secrétariat des huissiers à l'accueil, pas mal non?