dimanche, 21 août 2011

Revue de Web…

Toutes les semaines, au cours de mes pérégrinations sur le web, je n’ai pas toujours le temps de lire tous les liens que je trouve que ce soit sur Twiter, Facebook ou les divers blogues que je fréquente. Je les mets alors en liens grâce à Instant paper … Je profite souvent du Week-end pour lire tout cela, et dans le lot il y a des choses intéressantes, sérieuses ou marrantes, que j’avais envie de partager avec vous…





  • À propos d’enfants, vous aussi vous en avez ras le bol des enfants rois (oui je sais je peux pas comprendre, j’ai pas d’enfant, et gna gna gna…) Voici un petit grand coup de gueule salutaire…




  • 5gr76 d’alcool dans le sang ! et la dame conduisait. Je pense qu’à cette dose, si je ne suis pas déjà mort, je suis au moins en réa ! Il tiennent la forme dans le Cantal !


  • La vengeance entre 2 ex, peut se manger froid, et des fois, peut s’avérer très,très lourde ! Si si… Mouarf…


  • Le buzz internet des 15 derniers Jours était qu’une erreur d’Orange dans une petite annonce annonçait l’arrivé imminente de l’iPhone 5. Et si le scoop n’était pas le nouveau téléphone d’Apple dont on sait qu’il va finir par arriver, mais plutôt les méthodes des DRH d’Orange qui préfère engager un stagiaire sur un vrai poste à plein temps ?





phot1100352.JPG

  • Une question qui m’a taraudé durant des années : Mais comment font-ils pour mettre la mine au milieu du crayon ? la réponse en images :




  • Au risque de me faire foudroyer par quelques gardiens du temple, une blague — parait-il — juive qui m’a toujours fait rire…




  • Mais bon, ce n’est apparemment pas l’idée que s’en font la plupart des sites dit féminins si j’en crois ce magnifique coup de gueule ;-)


Bonne semaine et peut être à la semaine prochaine…

Horaire…

Train du soir soir espoir… ou désespoir, cela dépend des jours…

Train du soir

Le cadeau (3)

3


Pour que le tableau soit complet, il me faut bien vous parler de mon père. Adémar. Tout un poème que cet homme-là.

À la différence de Mère, il n’avait jamais eu à se poser de question existentielle quant à son devenir. Celui-ci était tout tracé dès le premier jour de sa conception. Il serait notaire. Chez les « de la Garçonnière », on était notaire de grand-père en petit-fils, et ce, depuis six générations. Il n’y avait donc pas de raison que cela change. L’étude familiale lui revenait de droit. Ce potentat était bien plus sûr pour la grandeur de la famille, que le titre de Baron savamment négocié quelque siècle auparavant, et que la révolution de 1789 avait mis à mal. Seule ma mère tenta bien de le remettre au goût du jour, mais sans trop de succès !
Adémar était un enfant rêveur, mais studieux. Il n’aspirait qu’à sa tranquillité et avait horreur des problèmes et autres conflits. Très vite il comprit que s’il faisait ce qu’on attendait de lui, on le laisserait en paix. Il fut donc un enfant modèle, gentil et serviable. Il fut premier de sa classe du début à la fin sa scolarité. Et s’il faisait le bonheur des siens, il fit des envieux chez pas mal d’autres parents.
Sa seule marque de rébellion à l’adolescence ? De beaux cheveux longs. Si la chose ne fut pas facilement acceptée par sa mère, son père était plus philosophe et décréta qu’il fallait bien que jeunesse se passe, et que lui aussi, au même âge, refusa brusquement de porter cravate au dîner du soir ! Autre temps, autres mœurs !