lundi, 7 mars 2011

Allo…

— Allô M. Gilsoub  ?

— Vi…

— Bonjour, institut truc machin chose (pas compris qui !) de défense des consommateurs, je vous appelle à propos (voix monocorde, mais enjouée  !) de l’enquête téléphonique sur….. (Là encore, incompréhensible ! De là à penser que c’est fait exprès…) il y a environs 6 mois et pour vous remercier vous allez recevoir gratuitement les résultats de notre enquête…

— Heu… Je vous arrête, moi ? avoir répondu à une enquête téléphonique  ?

— Oui Monsieur, donc j’ai juste besoin de quelques renseignements, quelle est votre année de naissance ?

— Gné ? assefesep … (Moi aussi je sais ne pas être compréhensible…)

— Pardon ? 1967 ?

— Oui… Si vous voulez… (Au moins leurs fichiers ne sont pas à jour !)

— Dans quelle catégorie socioprofessionnelle êtes-vous ?

— Excusez-moi, mais si on allait au fait (vi c’est toujours la question que je pose quand je ne raccroche pas, mais c’est marrant ils répondent jamais !) Que voulez-vous me vendre ?

— Mais rien Monsieur (et mon cul c’est du poulet ? Prend moi pour un con !), nous somme un institut de consommateurs qui faisons chaque année une enquête sur le ;kg,hgcqs (vi ! Là je suis certain, c’est fait exprès !) Donc, vous situez vous plutôt dans la catégorie cadre technicien, employé…

— Je ne comprends pas, pour m’envoyer des résultats vous avez besoin de tous ses renseignements ?

— Oui, c’est une vérification (de quoi je ne saurais pas !)donc, cadre ? Employé ? Technicien ?

— Un peu de tout, en fonction de mes missions, vi je sais cela ne rentre pas dans les cases, mais c’est la vérité…

— Donc ? Je mets cadre ? (j’adore cet art de la synthèse !)

— Si vous voulez !

— Votre imposition sur le revenu se situe bien entre 2500 et 4500 euros par ans ?

— Gné ? Vous n’avez pas l’impression que là on tombe dans le domaine du privé ?

— Mais tout cela reste confidentiel monsieur (tiens donc, là tu es persuadé d’être tombé sur le cake de service ! )

— Donc c’est bien entre 2500 et 4500 euros ?

— J’aimerais bien !

— Pardon ?

— J’ai dit que j’aimerais bien…

— Ah excusez-moi monsieur, je pense qu’il s’agit d’une erreur d’homonymie, au revoir…

Tut tut tut

Rien à me vendre qu’elle disait ?

Il faut savoir qu’un de mes moyens de lutter contre la mise en fichier systématique, c’est de remplir bien souvent tout et n’importe quoi, ainsi je passe de cadre à ouvrier, du SMIC à un salaire de PDG du CAC 40 (si ! un jour j’ai répondu que mon revenu était de + de 300 000 euros…). Trop d’information tuant l’information… Donc forcément certains me prennent au sérieux… 

Je l’ai quand même tenu au bout du fil presque 4 bonnes minutes, qui seront infructueuses pour elle et le beau tableau de réussite de la salle de pause ! Oui je sais je suis méchant, mais je considère le démarchage téléphonique comme une violation de ma vie privée !

En fonction du temps, soit je jette immédiatement, ce qui donne en général, “désolé je ne suis pas intéressé -mais… -au revoir Madame…” ou alors, chalenge inverse, rester le plus longtemps possible, temps perdus alors pour d’autres coups de fil ! Faudra que je vous raconte un jour le gars pour 8+1 télécom, qui voulait me vendre du net… 15 minutes je l’ai tenu, en lui expliquant que j’étais à la pointe de la technologie et que le seul truc qui me gênait c’était le bruit du modem quand je me connectais ! Quand il m’a demandé quel type de modem et chez qui j’ai répondu Wanadur et sur le modem c’est marqué Olitec 56 k… Là le gars il a fait l’erreur de penser qu’il tenait le jackpot :-)

Bon je suis méchant, et j’ai honte, je sais que ce sont des gens qui font cela pour bouffer, mais bon d’un autre coté ils me dérangent, alors en contrepartie, je reste toujours poli ! Ce n’est pas de leur faute non plus…

Y'a du soleil…

Il ne faut pas croire que par cette journée ensoleillée, je suis resté coincé derrière mon écran !

Le soleil ayant l’air d’avoir envie de nous offrir, de nouveau, les bienfaits de ses rayons, une sortie s’imposait afin de vérifier que les prémices du printemps étaient de bon aloi !


premiéres fleurs
Un petit tour dans le bois, pour constater que si les arbres non pas encore recouvré leur jolie coifure, cela ne devrait plus tarder ! Surement une histoire de température, le fond de l’air reste frais de ses sept degrés.



les arbres

Et pis un petit tour vers mes étangs pour constater les dégâts de l’hiver sur les jolis pleureurs…

Saule pleureur