février 2011 (25)

lundi, 28 février 2011

Ellipse temporelle…

Place des martyrs -Beyrouth

Il y a bientôt un an, je partais quinze jours au Liban. Il serait temps que je remette un peu les pieds dans mes photos.Nous étions partis avec un ami libanais qui n’y était pas retourné depuis 1980. Il redécouvrait son pays, Beyrouth, sa ville, il nous a raconté sa guerre, les milices, les coups de  […]

Lire la suite

dimanche, 27 février 2011

Plouf…

Ètang de Trivaux

Le galet bien plat et lisse, la concentration intense. Tout est dans la fluidité du poignet, fluide et vif. Le vent est nul, l’eau comme un miroir. Tchac, le coup est parti ! un, deux, trois, quatre,cinq et encore trois petits rebonds avant qu’il ne coule définitivement.Il a un beau sourire, c’est  […]

Lire la suite

Un petit matin…

Londres

Il est bien trop tôt et pourtant il marche dans cette rue, la tête encore embrumée des odeurs de son corps. Il pleut de ce crachin qui sait vous transpercer jusqu’à l’os. Le ciel gris semble peser de tout son poids sur lui, l’enserrant dans une chape de culpabilité… Au fond, il serait bien resté  […]

Lire la suite

vendredi, 25 février 2011

Un peu de tourisme…

Quartier Indien

Bon, ce soir, c’est virée à Londres, façon touriste moyen, direction le quartier indien pour ce faire un petit restau du même nom. Un truc, qui ne paye pas de mine, conseillée par un ami, mais où on mange très bien. Le seul hic, le zèle à vous faire manger le plus vite possible pour pouvoir  […]

Lire la suite

jeudi, 24 février 2011

Et la marmotte…

Oyez, oyez braves gens, la gente dame Alexanne, grande gagnante « du chic ! des clics ! » de février, nous à fait parvenir le thème de mars, que d’intenses cogitations personnelles lui ont inspiré !Après une longue concertation d’au moins 20 secondes, le comité organisateur au grand complet, a voté  […]

Lire la suite

Par la fenêtre de la chambre (53 bis)...

Par la fenêtre de la chambre (Londres nuits)...

À la demande générale, voici la vue nocturne par la fenêtre de la chambre… Et sinon, ce soir, je suis passé à l’ennemi. D’abord parce que dans le pub, ce soir était diffusé le match OM — Manchester (je crois), et ensuite parce que samedi, c’est France — Angleterre pour les 6 nations, et que comme un  […]

Lire la suite

mercredi, 23 février 2011

Par la fenêtre de la chambre (53)...

Vue de ma chambre - Londres

Pas de chance, comme je le disait, Big Ben est dans l’angle mort, je me contente donc de la roue… et d’une légère brume matinale, Londres peut faire plus fort quand même Et sinon, à la votre, après 12 h de taf, c’est bien mérité, moi je dis !

mardi, 22 février 2011

Ici Londres…

Big Ben

Bon, ben voilà, bien arrivé à Londres. Le boulot étant pour demain, et comme nous somme à quelques minutes à pied du centre, petite sortie pour se croire en vacances…Donc Big Ben, la fenêtre de ma chambre est mal orientée de quelques degrés, donc je ne le vois pas tant pis, on y va en pédibus…Même  […]

Lire la suite

lundi, 21 février 2011

Erreur 500…

Vous, ô fidèles lecteurs de ce blogue, vous avez certainement été confronté au moins une fois, si vous avez tenté de laisser un commentaire, à la fameuse et agaçante erreur 500 ! D’autant plus agaçante que, non seulement elle est souvent responsable de doublon dans les commentaires, mais qu’en plus,  […]

Lire la suite

dimanche, 20 février 2011

Parisien, adhérer au PC…

phot1100058.jpg

 Oups, pris par le boulot, j’ai oublier de vous causer du derniers Paris Carnet ! Mais quesque c’est y donc que le Paris carnet ? Alors c’est bien simple, vous prenez des blogueurs, De bonne humeur… ou pensif…n’oubliez pas le manger…et le boire… Sortez les appareil photos… n’oubliez pas le modéle…  […]

Lire la suite

Ça a envoyé du bois…

Allez hop, les votes pour le chic ! des Clics ! sont clos… Et donc je me permet de féliciter… pour savoir, ben il faut aller chez Jath  […]

Lire la suite

samedi, 19 février 2011

C'est de l'art… ou du cochon…

Palais de Tokyo

— Alors ?— Heu… c’est pour voir des tuyaux que tu m’as fait venir ici ?— Des tuyaux ? C’est tout ce que cela t’inspire ? Des tuyaux ?— Ben oui, des tuyaux transparents et pleins de poussière…— Tu ne vois donc pas cette critique existentialiste de la communication moderne ?— Heu non je vois des  […]

Lire la suite

vendredi, 18 février 2011

Petite copine…

Petite copine

Elle était là, à me narguer, elle avait tissé sa toile, alors j’y suis allé !Je me suis agenouillé devant elle.Les copains se moquaient de moi…Alors, j’ai déclenché, elle était trop belle ma petite épeire diadème…

jeudi, 17 février 2011

Ma grande Dame…

La grande dame

Il va falloir que je me penche sur mon cas !Certaines de mes bonnes amies sont persuadées que je les drague plus ou moins gentiment… Ahem, je ne veux pas les vexer, mais non. Voilà, voilà, voilà…Ah vi, le hic… celle que je drague ne s’en aperçoivent même pas…Et si je draguais celle que je ne drague  […]

Lire la suite

mercredi, 16 février 2011

Place des grands hommes (et d'une femme)…

Place des grands hommes

— aïe, j’ai mal au pied, saloperie de chaussure !— T’as vu la nana au bar, avec la robe bleue ?— Ouais, baisable…— Oh ! les mecs, vous êtes lourdingues ! En plus, je suis sûr que c’est un trans ! pfff— oh, ne fait pas ta sainte nitouche, tout cela parce que Brigitte à emballé et pas toi !— Oh ! vous  […]

Lire la suite

mardi, 15 février 2011

Mon trésors…

Baie du mont Saint Michel

Alors si j’en crois Ennairam (entre autres), c’est le sujet du mois de ce petit jeu qui consiste à poster le 15 de chaque mois à 12 h une photo sur un thème donné. Et auxquels participe déjà un certain nombre de blogueurs… 100driiine, Alice, Anne, Anne fra Sveits, blogoth67, Caro, Caro[line],   […]

Lire la suite

lundi, 14 février 2011

Empreintes…

Sur une idée de Chiboum…———————————————————————————— Aux premiers temps de cette valse, Hotel California et premiers regards. Le disk jockey est avec moi, c’est sur Angie que monte la chaleur de nos corps.Tu m’as pris la main et on est sorti, la nuit est douce, la lune et les étoiles sont comme une  […]

Lire la suite

dimanche, 13 février 2011

La passante de la plage…

La passante de la plage

D’où vient elle la passante de la plage ?Où va-t-elle la passante de la plage ?Peut-être vient-elle de quitter les bras savoureux de son amant ?Peut être finis-t-elle une harassante journée de travail ? Ou, courre-elle le rejoindre, la haut prêt de la lumière ?Peut-être personne ne l’attend, et  […]

Lire la suite

Le vote fait sortir le loup du bois...

Le temps de l’envoi des photos est finis, le temps du vote commence, et ce mois-ci, le choix va être épineux !Le bureau de vote se trouve chez Jathénaïs, et je vous propose donc d’y aller de ce pas… La galerie se trouve ici…

samedi, 12 février 2011

Gueule de bois…

Léo Rex

Pour un peu on allait oublier que l’on était début février… Alors, le thème choisit par Mirovinben pour ce Chic, des clics du mois de février est  : BoisVous avez donc jusqu’à samedi prochain minuit, pour nous envoyer vos œuvres, que je publierais ici au fil du bois… Une taille maximale de 800  […]

Lire la suite

mardi, 8 février 2011

Bébé jetable…

Comment vous dire que des fois les médias et forcément les journalistes qui bien souvent les font, m’agacent un tantinet. Va pour les phrases-chocs, faciles à retenir, martelées comme un slogan, quelle que soit la couleur du média, mais des fois, c’est simplement irrespectueux. Vous allez me dire,  […]

Lire la suite

samedi, 5 février 2011

Pour les enfants…

Manége

Le petit jeu photo du Dr Caso. Ce mois-ci, c’est un truc pour les enfants qu’il faut photographier. Allez, vous avez jusqu’à mardi pour lui envoyer votre participation…Musée des arts forains de Paris - juin 2009

vendredi, 4 février 2011

Circonvolution…

Ballon de rugby

— Monsieur, s’il vous plait, il est interdit de photographier ! — Pardon, je m’excuse, je trouvais cela jolis, ce n’est pas le hall que je photographiais— justement, c’est cela que l’on ne peut pas photographier, c’est une œuvre d’art, elle est protégée !— ha ! Donc c’est une œuvre d’art, alors il  […]

Lire la suite

jeudi, 3 février 2011

Résultat…

Il est là, pas très grand, dans son costard tout neuf et sans faux plis. La cravate rose amène cette petite touche de jovialité raccord avec la jeunesse du bonhomme. Cela fait déjà 10 minutes qu’il est monté sur scène. L’on sent bien que l’appréhension du début à disparus. Il est à l’aise avec son  […]

Lire la suite

mardi, 1 février 2011

Vague à l'âme…

Vague à l'âme

Vague à l’âme mais où vont elle à l’heure où elle s’endorme à jamais pour l’homme ? On dit qu’elle vont au ciel j’aime à me le rêver rougeoyant  rougeoyant et chaud ni trop, ni trop peu Juste ce qu’il faut pour réchauffer une bonne âme celle de mes amis déjà partis, de ceux qui les rejoidront et  […]

Lire la suite

Haut de page