mercredi, 26 janvier 2011

Une mosaïque pour un musée…

Après avoir signé leur pétition, il y a quelques mois déjà, je participe à la tentative de  mosaïque photo la plus grande du monde, et ce dans le but d’essayer de sauver le musée de la photo de Biévre menacé de délocalisation par d’obscure magouille politique, copinage ou plus simplement méconnaissance des réalités et je-m’en-foutisme des plus hautes instances de la région. Sans parler du non-respect de paroles données et des accords déjà signés !

Quand on parle d’histoire de la photographie en France, c’est forcément à Bièvre que l’on pense, à son formidable musée de la photographie, et bien sûr à sa célèbre foire ! Et voilà que brusquement l’on veut transporter ce musée dans une mystérieuse bourgade de la région parisienne dont je n’avais jusque-là jamais entendu parler : Etiole. Je ne doute pas que ses habitants soit fort sympathiques, mais je doute fort que le renom de cette ville amène, comme certainement espéré, par quelques élus rêveur, nombreux touriste et autres visiteurs. L’on va à Bièvre pour son musée de la photo et sa foire, c’est facile d’accès en voiture ou en transport en commun. Il n’y a pas à discuter, le musée de la photo et son importante collection (une des plus importantes d’Europe) doit y rester, et basta !

Pour le reste, allez consulter le site, ils en parlent bien mieux que moi !

Par contre, je vous invite à aller signer la pétition, participer à la mosaïque -il faut bien une œuvre qui rentre dans le guiness book pour bouger le cul des médias- et en causer dans vos blogues respectifs ! le buzz internet aussi peut faire bouger le cul des journaleux, c’est bon ça coco !

Le sujet est donc : “posez avec votre appareil photo préféré”

autoportrait photographique

Pour la petite histoire, cette photo date d’une époque où j’étais encore jeune et désirable (j’ai perdu un peu de mon coté jeune ! ), soit en gros 20 ans en arrière, développé et tiré par mes soins, dans le labo qui occupait alors régulièrement ma salle de bain ! et l’appareil photo que je tiens est un bon vieux Ferania des années 50