dimanche, 2 janvier 2011

Jour de l'an…

Il y a mille et une manières, bonnes ou mauvaises, de passer la nouvelle année. Peut importe le coté faux-cul des vœux et autre promesse non tenue, c’est juste une occasion de faire la fête, de passer un bon moment même si la raison n’est que symbolique.

Si d’habitude, les autres années on a fait de grandes fiestas avec de bons copains, comme le retour au boum de notre jeunesse dans la cave des parents en 2010, cette année, la simplicité était de mise. D’abord pas l’envie d’organiser, et là tout de suite, il y a moins de monde :-D

Ensuite, conjoncture des uns et des autres, obligation familiale, envie d’ailleurs et mille autres raisons font que beaucoup des habitués avaient prévu autre chose. C’est donc la dernière semaine que tout s’est décidée à coup de : Tu fais quoi  ? Ben rien et toi  ?

Et si l’on se faisait une bonne bouffe alors  ? Et c’est comme cela que six désœuvrés se sont retrouvés pour une soirée très sympa. Le frangin, avec sa dextérité habituelle, c’est donc mis aux fourneaux.

Pour commencer, j’ai trouvé au fond de mon armoire une chemise improbable, alors tant qu’à faire, autant passer l’année avec la classe kitch. Je me demande bien d’où elle vient, parce que je suis certain de ne jamais l’avoir acheté, certainement un cadeau ;-)


Ma belle chemise...

Apéro champagne avé saumon, olive, et petit toast de rillettes de pétoncle et de bigorneau (non moi non plus je ne connaissais pas, c’est la Bretonne du groupe qui a amené et ce n’est pas mauvais !), ensuite, entré foie gras, tournedos Rossini et les pommes Dauphine maison avec de la vraie patte à choux, haricot, carotte multicolore et bouquet d’asperge, superbes plateaux de fromages, et enfin profiterole chocolat et glace vanille. Le tout accompagné de moult vins et fini au champagne (et là je n’ose même pas vous dire le nombre de bouteilles descendues jusqu’à 5 heures du mat !).

Vin...

Je rassure tout le monde, une des conditions pour participer aux agapes, était de dormir sur place !


Après les bises de minuits selon la tradition, la soirée s’est finis tranquillement, entre discussions et une iTune Music Batlle d’anthologie. Pour finir, un de nos films incontournables dans la bande : « Mes meilleurs copains »…

Couché vers 5 h du mat, ce fut un réveillon très sympa entre amis, tout simplement…