lundi, 31 janvier 2011

Colis pianissimo…

Il y a des fois, j’ai du mal à croire que nous avons mis le pied dans le 21e siècle. Je me rappelle d’une pub, bougez avec la poste, ils ont dû oublier de la mettre à jour avec Colissimo !

Attendez que je vous raconte, le 17 je passe commande de matériel auprès de Macway, dont les entrepôts sont du côté de Strasbourg (Ilkirch je crois). Le 18 janvier je reçois un mél comme quoi c’est envoyé avec un numéro de suivis Colissimo !

Colissimo


Top départ donc !

Curieux, le 21, je vais voir le fameux lien pour voir où en est ma commande que j’attends avec impatience :

Colissimo
Je suis donc heureux d’apprendre qu’il est en plein voyage ! Pas rapide, mais demains, il devrait être à la maison… Candide je suis, oui, je sais…

Patient aussi, mais de plus en plus agacé, 10 jours après l’envoi, j’apprends enfin que mon colis est arrivé chez moi… ou presque, l’agence des hauts de seine, c’est bon coco, demain c’est dans la camionnette, et hop… Mais avouez, 10 jours pour venir d’Alsace, à l’époque du TGV, il est certainement venus en stop celui là !

Colissimo

Vous savez quoi ? Le 29 rien, nada ! le 30 ? Pas mieux, mais c’est vrai que c’est dimanche ! Donc le lundi 31 voila mon colis !! ah non, j’ai cru que cela avait sonné, bon j’ai du aller bosser et personne pour le récupérer je vais bien trouver un papier dans la boite… ah ben nan… mais heu alors, où qu’il est mon colis ?

Retour sur le fameux lien:

Colissimo

Ah ben voilà, tout s’explique, il faut au moins une journée pour aller des hauts de seine, à Clamart (dans le département des hauts de seine pour les non-Parisiens) oui, ils font du sport à la poste, ils vont surement à pied maintenant, la hotte sur le dos !

Avec un peu de chance, demain, s’il ne neige pas, je devrais enfin avoir mon paquet, soit 14 jours ! Je me demande, messieurs de la poste (et mesdames aussi, ne soyons pas sectaire), s’il n’y aurait pas un chouïa de foutage de gueule… juste un tout petit peu quand même… nan ? 14 jours pour acheminer un paquet de Strasbourg à Paris ? Hum…

Enlevez moi d’un doute, Colissimo, ce n’est pas garanti trois jours ouvrés en France ? Nan parce que c’est quand même moi qui les paye les 5 euros de frais d’envois !

Ceci dit, je suppose que tout cela n’as rien à voir avec la privatisation de la poste ? hein ? nan, je vois pas le rapport… ob: