vendredi, 4 septembre 2009

Toucher l'instant...

Il parait qu’après leurs désirs accomplis, les hommes se retournent et s’endorment. Moi, j’aime la regarder, cherchant dans ses yeux cette petite lueur pétillante, des fois présente, des fois pas. Faire le plein de sensations, le contact de sa peau sur la mienne, nos effluves mélangés, un parfum à nul autre pareil ; caresser des yeux ce corps forcément parfait.

Si l’on était au cinéma, je me prendrais peut-être pour Delon, j’allumerai une cigarette, et regarderait le plafond d’un air satisfait ; mais j’ai arrêté de fumer ! Ou alors, Marielle, le grand Jean-Pierre, je la regarderais dans les yeux, lui disant d’une voix suave et grave : « alors ? Heureuse ? », mais on n’est pas au cinéma…
Je la scrute, elle, l’improbable, l’inaccessible. Je n’ai rien demandé, moi ! Juste rêvé. Elle m’a dit « laisse-toi faire, j’ai envie de faire l’amour », comme cela ; et je me suis laissé faire !

Je le sais, après elle va disparaître, j’en suis certain. Peut-être me dira-t-elle merci, si elle est polie, et elle m’expliquera que c’était un bon moment, mais qu’il ne faut pas que je me fasse des idées. Que c’était juste une soirée entre amis, peut être même qu’elle avait trop bu… Pourquoi resterait-elle d'abord ? On se connaît à peine… Pour mes beaux yeux ? Cela se saurait. Non elle me dira juste au revoir, et moi, comme d’habitude, je ne saurais pas la retenir.

Elle me regarde en riant : « Je sais à quoi tu penses ! Si, si… demain est un autre jour, pour le moment il faut toucher l’instant, et l’instant, c’est moi ! On y retourne ?»


--
C'est le retours des impromptus, avec pour cette semaine comme thème: Toucher l'instant

Paris Carnet...

Mercredi, c'était Paris Carnet, une réunion mensuelle de blogueurs parisiens. Je n'y avais encore jamais été, par timidité, toujours difficile de venir s'immiscer dans une réunion de gens qui se connaissent tous depuis plus ou moins longtemps ! Et puis, et puis, comme je connaissais un peu certaine personne qui y allait, je me suis décidé. Tout cela pour vous dire que, pour moi, Paris Carnet était quelque chose d'un peu flou…




Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore, Paris Carnet est un lieu où l'on rigole...



où l'on discute...



On peut y tester son nouveau joujou...


ou faire dans la recherche artistique (on voudrait voir les œuvres !)...



Sinon on peut y boire et y manger, voir même, peut-être y danser ou chanter !
Finalement, comme dirait Apollinaire vienne la nuit sonne l'heure il est temps que je rentre...


Ah vi, on peut même rater des photos et au final la trouver sympa...



Ou repérer une belle image et réussir une photo que j'aime beaucoup et que je vais appeler « Les yeux dans les yeux... »


Pour les autres photos, je vous laisse visiter la galerie...

P. S : Si vous vous voyez sur une photo et que vous ne désirez pas apparaître dessus, merci de me le faire savoir...

P.S2 : ceci est le 1001e billet de ce blogue, j'en conclus donc que le précédent était le millième, et que j'ai oublié de fêter cela. Quand je relis le premier billet, je suis étonné d'être encore ici :-)