lundi, 28 septembre 2009

On se fait une toile...



Polanski, j'ai honte...

Oui, ce soir, j'ai honte d'être Suisse, avoir arrêté Polanski, comme cela, brusquement, comme si l'on se réveillait et l'on se disait tient il est recherché !

Pour des faits dont même la plus ou moins victimes déclare ne pas lui en vouloir et que l'on arrête de l'embêter, des faits qui remontent à 78. Bref, mon pays a agi lâchement en se cachant derrière la législation internationale ! Et coté lâcheté, on commence à s'y connaître après le récent et scandaleux baissage de culotte devant Kadafi…

Pourquoi aujourd'hui et pas avant ? Je serais curieux de connaître les fins mots de l'histoire… Le pourquoi et le comment, la magouille derrière tout cela. Il parait que l'ordre d'arrestation venait de haut lieu, de Berne… Joli piège, vient chercher une récompense, et hop en taule !

Heureusement que j'ai aussi mon passeport français ! Hein? Ah vi, il y a également de quoi avoir honte de la France, mon pays… Tiens au hasard, la jungle de calais, ou encore un ministre de l'intérieur raciste envers les Auvergnats (mais il parait que c'est parce qu'il n'aime pas le couscous à la potée)…

Un seul m'a fait plaisir, bien que je craigne qu'il se fasse taper sur les doigts, c'est Frédéric Mitterrand quand il a parlé des deux faces de l'Amérique, celle avec le sourire et celle qui fait peur par son obscurantisme…

Et apatride ? Hum… vi beaucoup d'emmerdes… On est mal barré si l'on a envie d'avoir quelque peu une conscience…