Réjouissez-vous, Mesdames, à cause de notre sympathique et adorable gouvernement, que Grâce soit rendue à Saint Sarko, l'émancipation des femmes vient de faire un grand pas dans notre pays. En effet, vous n'aurez plus besoins d’aller demander l'autorisation de nos chères préfectures pour pouvoir porter un pantalon. C'est ce qu'a décidé, dans sa grande sagesse, le parlement Français le 9 octobre 2007, en supprimant cette loi du 26 brumaire an 9, qui stipulait: "dispose que toute femme désirant se vêtir en homme doit se présenter à la préfecture de police pour en obtenir l'autorisation". À vous le plaisir du fuseau, des djean's et autres futals. Quant à moi, je regretterais les jupes et autres robes qui vous siéent si bien.


Photos d'Aleks (trouvé sur MorgueFile, bibliothèque en ligne de photos libres de droit)


Au-delà du côté anecdotique, ce n'est pas moins de 127 lois obsolètes, du même acabit, qui ont été supprimées. Et il parait que ce n'est qu'un début. C'est une bonne chose en soi que de rafraîchir un peu nos textes de loi. Cela va faire un peu de place pour les tripotées de nouvelles que la folie du législateur nous impose depuis quelques années !

Ce qui est dommage, c'est que j'aurais bien voulu voir la tête de la préposée au guichet de la préfecture de Pétaouchnok, si une gente demoiselle était venue faire la demande d'autorisation, texte de loi en main ! Encore un truc que nos acharnés de la caméra cachée ont raté :-)

Source: yahoo/AFP