dimanche, 17 mai 2009

Le battement de l'aile du papillon...

C'est marrant la nature, et assez extraordinaire quand on y pense... Vous vous rappelez de mes photos de chenilles ? Après les vacances, les bestioles avaient quitté l'appartement de mon frère pour rejoindre leur classe de maternelle. Dans l'aventure, une chenille avait disparu, certainement tombée de sa branche et perdue corps et biens dans la cuisine.

Ce soir, mon frère m'appelle et me dit de passer sans oublier mon appareil photo... Attiré par un bruit étrange, il avait retrouvé sa chenille, du moins ce qu'elle est devenue, un magnifique Bombyx de l'ailante, papillon de nuit dont l'envergure équivaut à peu près à ma main ouverte.

Ne trouvant rien à manger la chenille a dû faire sa nymphose cachée quelque part derrière un meuble. Et le bruit c'était celui du papillon essayant de traverser le velux pour rejoindre le ciel. Nous ne le laisserons pas sortir, ce n'est pas une espèce locale et bien qu'il y ait très peu de chance pour qu'il se reproduise... D'ici trois jours il mourra, cette espèce ne dispose pas du nécessaire pour ce substanter et vit sur les réserves accumulées quand il était chenille. Cycle étonnant, il ne vit que pour se reproduire et meurt, mais moi, ce qui me fascine c'est ce passage entre l'état de chenille et celui de papillon...








Vote? oui mais...

Normalement, il est l'heure des votes, sauf que... Jath à quelques menus problèmes de connexions, et que donc, si vous avez tout bien suivi, c'est elle qui est censée faire la galerie et organiser les votes ! Donc on va attendre que Free se décide à lui redonner un peu de débit pour lancer le vote. En attendant, si vous avez quelques retards dans votre envoi, nous serons magnanimes ;-)  Avec un peu de chance les votes pourront commencer d'ici midi, on croise les doigts, on égorge un poulet en dansant nu autour d'un feu et l'on attend les pompiers que Jath publie sur son site !

En attendant, je vous rappelle quand même quelques règles de vote:

D'abord, on vote pour son coup de cœur, et non pas pour des raisons techniques, ensuite on vote pour trois photos, sachant que la première auras 3 points, la deuxième 2 et la troisième 1 point. On ne vote pas pour sa propre photo, mais si l'on n’a pas envoyé de photo, l'on a droit de voter quand même. Dans le mèl envoyé à l'adresse empreinte(@robaz)chic-des-clics.fr, on donne le numéro de la photo tel qu'il se trouve sur la galerie (et donc on attend patiemment la dite galerie que Jath...). Enfin, il y a jusqu'à samedi prochain pour envoyé son suffrage... Bon ben on allume le feu, on prépare le poulet et on se déshabille...

Et la galerie enfin en ligne...