dimanche, 27 juillet 2008

Vive la poste...

Voici le mél que j'ai reçu samedi matin sur le coup de 10h, mél à propos d'une commande passé le jeudi soir...

Bonjour, La Poste vous confirme que votre Colissimo No xxxxx vous sera livre sous 48h (jours ouvrables hors jours feries). La Poste vous remercie de votre confiance.


À midi, le facteurs sonne et m'apporte ceci:



Faut bien se faire des petits cadeaux de temps en temps...

J'ai refilé l'eos 350 au frangin, et maintenant il faut que j'apprenne celui-là, parce qu'il n'a rien à voir avec le 350!

L'arabe du coin...

J'aurais put appeler ce texte les nuits d'Hortefeux... J'espère que cela ne restera que fiction...

Et sinon c'est pour les impromptus de cette semaine histoire de raconter une histoire à partir de la photo "L'épicerie de quartier"



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

— C’était sur cette plage que ta grand mère m’a demandée en mariage, c’était un 2 juillet… En 1990…
Il sourit en jetant en regard en coin à son petit-fils qui fixait l’écran de l’ordinateur. D’un doigt sur le bureau, Gaëtan choisit une autre image au hasard.
— Et ça, c’est quoi papi ?
Il sentit une boule monter dans sa gorge, il ne sait plus pourquoi il avait pris cette photo, peut-être pour le caniveau central, c’était l’époque où il était étudiant en architecture ; ce qui lui faisait mal c’était le magasin, le bout de magasin à droite…
— C’était chez Ali, l’arabe du coin comme on disait alors, ouvert jusqu’à trois heures du matin… C’était le bon temps…
— L’arabe ? Tu as connu des Arabes Papi ?
— Eh oui, il y en avait beaucoup à l'époque, c’était avant la nouvelle ère, avant le mois des Grands Charters… On ferait bien de parler d’autre chose, si on nous entend…
— Mais vous n’aviez pas peur ? Parce qu’à l’école, on nous a dit…
Papi s’énerva brusquement…
— Ils ne racontent que des foutaises à ton école ! Tout cela ce n’est rien que du mensonge et de la connerie, de la propagande gouvernementale ! Il va falloir que tu apprennes à réfléchir par toi-même et non pas sur ce que les autres te disent ! Ali et tous les Mohamed c’était des copains, des potes et puis on était bien content quand on rentrait tard et que l’on avait faim de trouver une épicerie ouverte…
— Papi ? C’est quoi une épicerie ?
— …