samedi, 28 juin 2008

Silence....

Bon, cela fait longtemps, mais je voulais pousser un coup de gueule musical ! :-C Je sais que tous les blogueurs ont forcément bon goût en ce qui concerne la musique, mais par pitié, arrêtez de mettre sur vos sites des lecteurs de musique qui se mettent sur Play automatiquement !
Cela m'agace profondément, et si j'utilise le terme agacé, c'est pour garder à se blogue son côté courtois et polis, parce que sinon… :-/ Bref, je ne supporte plus d'êtres agressés par une musique que je n'ai pas demandée, lorsque je me connecte sur un billet que vient de me signaler mon RSS favori. Plusieurs raisons à cela : D'abord, souvent, quand je surfe, j'écoute déjà de la musique via ma playlist iTune et l'arrivé inopiné de Sheila (si, si, je visite des blogueurs qui ont mis Sheila sur leur site) au milieu de mon Pink Floyd, cela fait désordre. :siffle: Secundo, je regarde aussi souvent la TV sur mon deuxième écran via Eye TV, et tout pareil que pour iTune, l'arrivé impromptu de musique lorsque vous regardez envoyé spécial, peut surprendre. J'avoue qu'une fois j'ai mis un moment à comprendre pourquoi les journalistes avaient mis "We are a Champion" en fond sonore sur un reportage sur l'action des humanitaires en Afghanistan ! :rnr: Il y a aussi les fois, où soit pour la tranquillité, sois pour des raisons extérieures l'on ne désire que le silence… J'aime bien, dire straits, mais leur arrivé en pleine régie, alors que j'étais censé suivre ce qui se passait sur scène… ob:
D'autant que certains, ont carrément installé un lecteur permanent dans la barre des menus, que l'on ne trouve pas du premier coup pour appuyer sur pause, ou pire dans un billet en fin de liste, qui fait que le seul choix qui reste c'est de virer la page… :nage:
Alors par pitié, laissez-nous le choix, laissez nous cliquer si l'on veut écouter, et cela m'arrive souvent  :-p

Et pisque que l'ont en est à parler musique, voici le concert que je vais voir ce soir à l'Olympia:




Ah vi, il suffit de cliquer sur le triangle pour écouter, vous voyez, ce n'est pas dur de laisser le choix!