dimanche, 7 octobre 2007

Le bonheur (Par Beasoub)...

Le bonheur vient-il de ces deux mots : la bonne heure ? Cela voudrait-il dire qu'il vient toujours à la bonne heure ? Le bonheur est-il ponctuel ?

Le bonheur vient à son heure. Mais est-ce la bonne ? Vient-il toujours à la bonne heure ? Pour vous ? Pour moi ? Et lorsqu’il s’en va , s’en va-t-il à la bonne heure ? la bonne heure pour qui ? La bonne heure pour quoi ?

Est-ce la bonne heure pour écrire ? et si demain à la même heure, Samantdi nous demandait encore d’écrire ? Ca ce serait le bonheur .

Bon, je vois que ma Moman prenait gout à ce petit jeu, dommage c'était la dernière du sablier d'automne de Samantdi...

Une petite seconde d'éternité...

Le bonheur vient-il de ces deux mots : la bonne heure ? Cela voudrait-il dire qu'il vient toujours à la bonne heure ? Le bonheur est-il ponctuel ?
Je vous le donne en mille, qui a bien pu me rendre cette copie ? Élève Durani, J'ai l'impression que mon sujet n'a pas eu l'heur de vous plaire, pour votre malheur je le crains. Voyez, mesdemoiselles et messieurs, ce que votre camarade répond au sujet pourtant simple : "Y a t'il un temps pour le bonheur ? ". Il m'avait pourtant semblé avoir précisé que je voulais une réponse sur trois pages, contenant bien évidemment le triptyque bien connu : Thèse, anti thèse, synthèse, sans oublier les immuables Introductions et conclusion. Or, je vous prends à témoin que m'a donc rendu Monsieur Durani ?
"Le bonheur vient-il de ces deux mots : la bonne heure ? Cela voudrait-il dire qu'il vient toujours à la bonne heure ? Le bonheur est-il ponctuel ?" son seul exploit étant d'avoir fait tenir ce questionnement sur une seule ligne écrit petit. À la bonne heure ! Puisque la temporalité a l'air de vous intéresser, vous viendrez bien passer quatre petites heures dans nos locaux mercredi après-midi, et je vous conseille promptement d'être ponctuel. Et histoire de vous aider à regarder passer le temps, vous me ferez 4 pages sur cette phrase simple : "Une petite seconde d'éternité ". Et je ne vous donnerais pas une deuxième chance, "heur " dans notre bon vieux Français. À vous de décider s’il doit êtres précédés par l'adjectif mal ou bon…
Sur ce, ouvrez votre livre à la page 44…

Ceci est ma participation au petit jeu du sablier d'Automne...

au delà des mots (par Beasoub)...

Je n’ai pas de mot. C’est rare. Mais c’est ainsi. Ma colère est au-delà des mots. Ma Création, ma Création si belle, que j’ai faite en six jours, ils vont réussir à me la détruire. Oh! ils y auront mis le temps, quelques millions d’années. Je les aimais pourtant, je les ai crées à mon image et je me réjouissais de leurs progrès . Ils ont vaincu de terribles maladies,évité des famines, perfectionné leurs inventions. J’ai applaudi à l’invention de la roue, du train, du moteur à explosion, à l’eau en bouteille... Mais trop c’est trop. A force de se diviser pour règner, d’asservir les plus faibles d’entre eux, lls vont me la faire exploser , ma Création. Longtemps, ils ont craint ma colère. Avec leurs mots, ils m’ont priés, m’ont supplié. Le père Abraham me disait, “ s’il n’y a qu’un seul juste dans la ville de Gomore, ne la détruit pas” Je l’ai écouté..Mais eux, ne m’écoutent pas , ils détruisent pour le plaisir . ils ont vaincu la peste mais ont inventé l’amiante. Assez de mots . Ma colère est au-delà des mots.

Ceci est la participation de ma Moman au petit jeu du sablier d'Automne... Et comme elle n'as pas de Blogue, ben je l'héberge chez moi...