Un frère bricoleur…

Bon, cela fait un peu plus d’un an que je devais faire les travaux ! Depuis le changement de fenêtre, il n’y avait plus de porte au toilettes (trop long à expliquer, mais c’était une vraie fenêtre à double vitrage pour une bonne isolation l’hiver, ou des courants d’air et une porte de chiotte… ) Donc cela fait un an qu’il y a un rideau quand j’ai des invités, et pas quand je suis tout seul ! Ouais parce que bon tout seul dans mon chez moi à moi que j’ai, je ne vois pas trop l’intérêt de fermer à double tour les WC…

Outre cela, les toilettes, d’un certain âge déjà, qui ont dû voir passer un nombre non négligeable de postérieurs commencent sérieusement à être attaqué par le calcaire…

Il y a trois semaines,  j’ai donc acheté un nouveau chiotte et tout ce qu’il faut avec la ferme intention de me lancer dans les grands travaux !

Las… La flemme… le boulot… L’esprit ailleurs… c’est toujours dans le carton !

On rajoute qu’au passage, tant qu’a tout refaire, autant en profiter pour virer les immondes carreaux jaunes des années 50, et pis un coup de peinture… bref refaire cette pièce… D’autant plus que c’est la condition sine qua non pour refaire l’antichambre ! (ben oui y’a un bout de mur vestige des toilettes d’un temps ancien de demi-fenêtre à faire tomber)… Bref donc remettre une porte, j’ai gardé l’ancienne, et mon frère trouve dommage d’installer une neuve alors que l’on en a une bien solide en bois plein. Cela se tient…

Bref, en rentrant du taf jeudi soir, j’ai eu la surprise de retrouver mon appart, porte ouverte, un peu sens dessus dessous, l’ordi allumé diffusant de la musique très fort (ah Ben vi fallait traverser l’appart…). 

Mais Qué passa, j’avais bien arrêté l’ordi le matin, fermé la porte…

Le frangin, grand bricoleur devant l’éternel, avait décidé de s’attaquer au prob… les joies d’un frère Bricoleur ! Il compte bien profiter de mon absence de quelque jour pour changer la cuvette… sauf que… joie des vieilles bâtisses [1859 excusez du peu…], cet aprèm, en rentrant de mon footing, les travaux avaient un peu plus avancé, et il semble que le plancher soit très atteint aussi…


Mes chiottes

Bon demain va falloir que je range un max l’antichambre (bibliothèque et fringue) parce que poussière en prévision ! Je sens que la chambre d’amis va être mise à contribution…

Après cela je fais un bureau dans la chambre d’amis, je refais le salon (qui me sert de bureau) pour en faire un salon/chambre d’amis. Une fois ceci fait, la salle de bain aurait besoin d’une rénovation… et puis la cuisine… et… ben on refera la chambre…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page