Je disais à un ami que j’avais besoin de me faire un voyage, péter les plombs, laisser portables, internet et la civilisation où ils sont, c’est à dire du coté de chez moi… Seulement voilà, mon désert préféré est interdit de séjour actuellement…
Plongé dans mon catalogue Terd’av, j’ai listé les plans qui m’intéresserais, et on en discutait…
Les classiques, Vietnam et la baie dAlong ou le tour des Himalaya…
Un peu moins classique un trekking dans une réserve en Afrique du Sud (mais trop chère!), genre safari, mais sans 4X4, ou le chemin des postiers dans les montagnes péruviennes…
Un plan en Kayak de mer au Groenland, entre les glaciers et les icebergs, ou l’inaccessible, sans un coup de main du loto: les croisières antartique, avec, des fois, comme skipper, des grands marins qui ont défrayé les chroniques du monde de la course au large en leurs temps et qui m’ont fait rêver ! mais bon là, vous regardez le tarif, déjà vous faites « gloupssss » et en allant lire le petit alinéa correspondant à l’étoile, on vous rappelle que le prix ne comprend pas le billet d’avion pour Ushuaia (heu, Nico, si un de tes sponsors veut bien m’aider, je vote pour toi !) !
Ou alors Islande, pour un petit trek de 15 jours assez alléchant en terre de feux et de glace…
Donc nous en étions là, quand l’ami me raconte son trek en Thaïlande, dans le nord, des endroits peu fréquentés par les touristes qui quittent rarement les stations balnéaires. Il me parlait des temples thaïs et de l’art khmer, aussi de la saison, pas la meilleure en juillet-aout et puis… il est arrivé… le fâcheux… celui qui vous tue une conversation en 30 secondes… Qui ne peut s’empêcher d’intervenir, et souvent à mauvais escient…
La Thaïlande ? Ouais, j’y suis allé déjà trois fois ! c’est un super pays et les putes sont pas chère…
Et hop la messe est dite !
Des fois j’ai honte pour mes cons génère (ah bon ? c’est en un seul mot ?), et pourtant j’ai bien peur que ce soit la triste réalité du tourisme dans ces pays !
Déjà, que n’avais-je entendu quand je suis parti aux Philippine (et en partie constatés sur place - le gros Australien accompagné de la jeune philipina dans les resorts) !
Bon ben tout cela ne me dis pas où je vais partir… si je pars… faut encore que je fasse mes compte moi !
10 réactions
1 De Valérie de Haute Savoie
- 13/05/2011, 06:33
Le petit caillou où vit ma fille est aussi un petit paradis loin du tourisme beauf. Il y a bien deux trois gros crétins qui font de la pêche au gros mais qui en général ne restent pas sur l'île, soit ils sont dans leur bateau soit ils repartent à Maurice où là il y a des boites de nuit et des magasins où dépenser les sous.
Ma nièce y est allée pour 800 euros aller retour et là bas ce n'est vraiment pas cher. Tu pourrais même faire du coach surfing.
Pour la Thaïlande, bien sûr il y aura encore longtemps ce fameux tourisme sexuel, mais je connais tout de même beaucoup d'amis qui y sont allés en simples touristes et qui sont sortis des sentiers battus. Enchantés par la douceur des habitants et la beauté des paysages.
2 De MaO
- 13/05/2011, 07:59
Et partir sans organisme, en réservant toi même ton vol, ta premières nuit d'hôtel et en préparant ton itinéraire à l'avance (histoire de prévoir un peu les étapes, les transports locaux), non?
Parce que c'est la meilleure solution pour partir pour pas trop cher dans des zones désertées par les hotels clubs
en plus avec Internet, c'est devenu tellement facile (voyageforum est ton ami)
3 De Cunégonde
- 13/05/2011, 09:26
Le fin fond de la Creuse peur s'avérer être un très sympathique désert. C'est pas loin, moins cher qu'un pays éloigné, pas besoin de vaccin, tu peux y rencontrer aucun touriste à par toi-même.
4 De kaliuccia
- 13/05/2011, 10:20
Beurk ! ça donne la nausée. Plus je vieillis, moins je supporte ce type de personnage !
5 De legweak
- 13/05/2011, 12:30
Si tu veux des conseils pour le Groenland tu sais où me trouver, je connais un peu
L'avantage de l'Arctique par rapport à l'Antarctique c'est que c'est 2 fois moins cher. Et ça reste "l'Europe" donc pour y aller c'est plus "simple".
6 De Gilsoub
- 13/05/2011, 15:14
@Valérie: heureusement qu'il reste encore de vrai endroits à peu prêt préservé, mais c'est sur que le tourisme de masse, celui qui rapporte, peut faire beaucoup de dégât ! Quand au tourisme sexuel, je reste quand même sidéré de la manière dont certain pays en sont systématiquement connoté, au moins dans l'esprit de quelques mâle dégénéré... (heu c'est quoi le coach surfing ?)
@MaO: Oui bien sur, déjà fait, mais ce n'est pas dans le même but touristique, mais ta réponse me donne l'idée d'un petit billet la dessus... vais essyer de pondre cela !
@Cunégonde: Et pour avoir essayer un jour de demander ma route, ne rien comprendre au dialecte local
@Kaliuccia: Et pourtant ils existent
Le mec en question m'a même dis devant ma remarque, que d'abord c'était tout à fait légal puisqu'il partait avec une agence spécialisé la dedans (sic) 
Tiens passe moi la bassine !
@legweak: J'avoue que le désert blanc m'attire tout autant que le chaud de mon Sahara
7 De Valérie de Haute Savoie
- 14/05/2011, 14:13
Heu je l'ai mal orthographié, j'entends toujours ma fille prononcer coach surfing, donc je l'ai écris comme cela mais en réalité c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/CouchS...
Rodrigues est à 1h30 de Maurice, apparemment il faut compter 200 euros si tu fais l'aller retour en partant de Maurice.
Mon frère revient justement des Comores, je pourrai lui demander s'il a des infos intéressantes, quoiqu'il y ait allé pour son boulot.
8 De Tippie
- 15/05/2011, 00:54
La Norvège… Très bien en juillet-août, beaux glaciers, trekkings, sports divers et variéstrès accessibles, montagnes, fjords, air pur… Du rêve en boite.
9 De Gilsoub
- 15/05/2011, 01:26
@Valérie: Ah vi j'ai vu un reportage la dessus, l'idée est assez sympa
...
@Tippie: Ah tiens ouais tu n'est pas la premiére à me le dire, je vais jeter un oeil
10 De legweak
- 15/05/2011, 08:27
Ouaip la Norvège... l'hiver c'est top