Beaufitude quand tu nous tiens…

Je disais à un ami que j’avais besoin de me faire un voyage, péter les plombs, laisser portables, internet et la civilisation où ils sont, c’est à dire du coté de chez moi… Seulement voilà, mon désert préféré est interdit de séjour actuellement… 

Plongé dans mon catalogue Terd’av, j’ai listé les plans qui m’intéresserais, et on en discutait… 

Les classiques, Vietnam et la baie dAlong ou le tour des Himalaya… 

Un peu moins classique un trekking dans une réserve en Afrique du Sud (mais trop chère!), genre safari, mais sans 4X4, ou le chemin des postiers dans les montagnes péruviennes…

Un plan en Kayak de mer au Groenland, entre les glaciers et les icebergs, ou l’inaccessible, sans un coup de main du loto: les croisières antartique, avec, des fois, comme skipper, des grands marins qui ont défrayé les chroniques du monde de la course au large en leurs temps et qui m’ont fait rêver ! mais bon là, vous regardez le tarif, déjà vous faites « gloupssss » et en allant lire le petit alinéa correspondant à l’étoile, on vous rappelle que le prix ne comprend pas le billet d’avion pour Ushuaia (heu, Nico, si un de tes sponsors veut bien m’aider, je vote pour toi !) !

Ou alors Islande, pour un petit trek de 15 jours assez alléchant en terre de feux et de glace…

Donc nous en étions là, quand l’ami me raconte son trek en Thaïlande, dans le nord, des endroits peu fréquentés par les touristes qui quittent rarement les stations balnéaires. Il me parlait des temples thaïs et de l’art khmer, aussi de la saison, pas la meilleure en juillet-aout et puis… il est arrivé… le fâcheux… celui qui vous tue une conversation en 30 secondes… Qui ne peut s’empêcher d’intervenir, et souvent à mauvais escient…

La Thaïlande ? Ouais, j’y suis allé déjà trois fois ! c’est un super pays et les putes sont pas chère…

Et hop la messe est dite !

Des fois j’ai honte pour mes cons génère (ah bon ? c’est en un seul mot ?), et pourtant j’ai bien peur que ce soit la triste réalité du tourisme dans ces pays ! :-(

Déjà, que n’avais-je entendu quand je suis parti aux Philippine (et en partie constatés sur place - le gros Australien accompagné de la jeune philipina dans les resorts)  !

Bon ben tout cela ne me dis pas où je vais partir… si je pars… faut encore que je fasse mes compte moi !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page