Erreur 500…

Vous, ô fidèles lecteurs de ce blogue, vous avez certainement été confronté au moins une fois, si vous avez tenté de laisser un commentaire, à la fameuse et agaçante erreur 500 ! D’autant plus agaçante que, non seulement elle est souvent responsable de doublon dans les commentaires, mais qu’en plus, elle ne me prévient pas, ni par mél, ni par RSS qu’un nouveau commentaire est arrivé !
De plus, depuis plusieurs mois, le blogue est confronté à des chargements relativement longs, qui tourne carrément à l’horreur sur la page d’administration du blogue (jusqu’à 2 min pour enregistrer un nouveau billet ! voir une erreur 500 qui efface tout le long billet écrit ! et comme c’est en cliquant sur sauvegarder ! J’en suis à faire un copié avant de sauver !

Vous pensez bien que j’ai contacté des grands sorciers de l’informatique, et Dotclear en particulier, pour faire un diagnostic. Vraisemblablement, cela vient d’Online, mon hébergeur actuel. Ceci m’a d’ailleurs plus ou moins été confirmé par la lecture de leur forum d’assistance [beaucoup de plainte sur les serveurs mutualisée] et par un autre ami qui se plaignait des mêmes problèmes chez lui. Contacté dans un message où je leur faisais part de mes désagréments et de mon mécontentement, ainsi que de mon envie de changer de boutique si le service ne s’améliorait pas rapidement, je reçus une réponse des plus sibylline :

nous prenons en consideration vos doleances

Cordialement,

L’assistance technique Online


Pas un mot de moins, pas un mot de plus !

C’est ce qu’on appelle avoir le sens du service client !

Du coup, j’ai été prendre un espace beaucoup plus grand chez OVH, le transfert de mes 3 noms de domaine sont finis, et début mars, aidé par un sorcier Dotclear je rapatrie les 4 blogues dans mon nouvel espace. La tâche me semble un peu ardue, mais il parait que non… Il faut transférer 4 blogues différents sous 3 noms de domaine différent sur un seul multiblogue/multidomaine, et le tout en toute transparence pour l’utilisateur…

Bref, fin mars, tout devrait refonctionner au mieux…

Sur ce, je vous laisse, je part bosser une semaine à Londres, alors ma présence ici dépendra des réseau internet que je trouverais ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page