Comment vous dire que des fois les médias et forcément les journalistes qui bien souvent les font, m’agacent un tantinet.

Va pour les phrases-chocs, faciles à retenir, martelées comme un slogan, quelle que soit la couleur du média, mais des fois, c’est simplement irrespectueux. Vous allez me dire, le respect on s’en fout, nous on fait de l’info ! Certes, ben justement, j’ai rarement été aussi énervé que par l’info  événementielle du jour : la naissance du premier bébé médicament !

Loin de moi l’idée de rejeter l’exploit scientifique, ni de refuser un débat éthique, que forcément un tel sujet doit provoquer. Peu importe ce que j’en pense (du bien, mais bon…) ce n’est pas le sujet. Par contre, depuis ce matin, tous les journaleux que j’entends ou que je lis oublient juste le concept d’Être humain ! Un bébé médicament ! juste fabriqué pour soigner sa fratrie…

Et après usage, on le jette, le bébé ?

Si j’ai bien tout compris, seules les cellules du cordon ombilical sont utiles, alors se taper 9 mois de grossesses juste pour cela, ce retrouver avec un chiard en pleine santé d’on on ne sait que faire…

hein ?

Non parce qu’à les entendre, aucun amour là dedans, si ce n’est juste de sauver des gamins vivants, mais qui risquent de ne pas le rester longtemps ! Franchement, vous voyez de l’amour là-dedans ?

Non, en fait ce qui m’énerve au plus haut point, c’est ce nom de « Bébé médicament » ! Mais quel est le con qui a trouvé cela  ?

Je vois bien le gars bedonnant derrière sa vieille Remington noire, les grosses bretelles rouges retenant son pantalon, le cigare à la bouche, dans un nuage, de fumée : « C’est bon ça coco, ça va attirer le chaland ! Tu me mets cela en gros à la une… »

Ok, c’est que de la dialectique, on imagine bien que les parents ils l’adorent leur gosse, mais bon faut vendre, et puis, l’humain machine, l’humain jetable, c’est un truc qui à toujours eu du succès dans l’histoire de l’humanité… Homme de main, chair à canon, esclave, alors pourquoi pas « bébé médicament »

Alors juste, il s’agit quand même d’un petit d’homme, qui a été désiré avec amour, porté par un couple pendant 9 mois, et qui en plus, grâce au progrès de la médecine peut permettre de sauver ses grands frères. D’un bébé qui va grandir, à qui surement l’on va expliquer l’histoire de sa naissance. Là il va allez lire les journaux et apprendre qu’en fait, non, il n’est pas humain, juste un médicament, et même pas remboursé par la sécu…