Notre chère Roselyne ne sait plus quoi faire pour écouler ses vaccins qui lui ont tant coûté ! L'on ne parle pas non plus des sous dépensés en papier inutile. Un petit exemple, j'ai reçu le mien il y a peu ! C'est bien dommage, mais je m'étais fait vacciner en novembre, sans le fameux bon, mais ce n’est pas grave, il le faisait sur place. Donc dûment enregistré, j'aurais dû être marqué comme n'ayant pas besoin d'être reconvoqué deux mois plus tard. Bah des fois que sans convocation le vaccin soit moins efficace, peut être espérait elle que j'y retournerais en prendre une dose, allez, c'est ma tournée…
Mais cela ne semble pas suffisant pour faire diminuer les stocks, alors voilà que cette semaine, au même moment que toutes les radios annonçaient officiellement la fin de la pandémie, voici qu'à notre grande surprise, ce courrier arriva chez maman :
Un petit courrier adressé à mon Père avec le bon de vaccination dûment prévus! pourquoi pas ? Sauf que le pauvre, depuis ce triste 2 juillet 2007, il ne supporte plus les piqûres.
Là, Roselyne, je te le dis, tu vas trop loin, si certains de tes amis ont pu faire voter des morts, les vacciner s'avère beaucoup plus difficile. Il y a des démarches, ce n’est pas propre, et pis entre nous, cela ne sert plus à grand-chose !
Heureusement que cela prête à rire, sinon ce serait à en pleurer !
Ce qui fait le plus peur, c'est de ce dire qu'en presque 3 ans les fichiers de la sécu n’ont pas été mis à jours, et qu'ils n'ont pas pris en compte sa nouvelle adresse, au cimetière jardin intercommunal…
Tiens il faudrait que je vous en cause un jour de ce jardin, c'est vrai qu'en plus j'ai un studio qui m'y attend… pour dans longtemps… du moins, j'espère…
15 réactions
1 De legweak
- 31/01/2010, 08:22
Un courrier collector. Je garde le mien en souvenir.
2 De mirovinben
- 31/01/2010, 09:17
Moi aussi.
3 De fyve
- 31/01/2010, 09:20
reçu, pas ouvert et mit sous une pile de courrier à traiter plus tard...
et je pense, dans ce cas précis, jamais !
4 De batkoi
- 31/01/2010, 10:24
et oui que de millions dépensés pour on ne sait quoi au final, car cette grippe n'était au final pas si mortelle que ça. bref ^^
quant à la sécu, il en a été de même pour la distribution des carnets de santé jaunes (ancêtre de la carte vitale) qui au final ont coûté et n'ont jamais servis, et les décédés avaient reçus le leur aussi.
bref ^^
et pendant ce temps on paye ^^
5 De Marcus
- 31/01/2010, 16:29
As-tu seulement restitué la carte vitale du paternel à la CPAM ?
Dans l'affirmative, alors oui, ils sont inexcusables.
6 De anita
- 31/01/2010, 20:12
ILS vont sortir une loi précisant que les cercueils doivent être pourvus d'un orifice permettant les vaccinations post-mortem.
Qui sera recalée par le Conseil Constitutionnel parce que discriminatoire envers ceux qui ont choisi l'incinération.
Si j'ai bien suivi le déroulement habituel des choses.
7 De anita
- 31/01/2010, 20:12
ILS vont sortir une loi précisant que les cercueils doivent être pourvus d'un orifice permettant les vaccinations post-mortem.
Qui sera recalée par le Conseil Constitutionnel parce que discriminatoire envers ceux qui ont choisi l'incinération.
Si j'ai bien suivi le déroulement habituel des choses.
8 De anita
- 31/01/2010, 20:14
Arf! je t'ai filé la double dose.
Scusez, c'est l'habitude !
9 De Gilsoub
- 31/01/2010, 22:01
@Legweak & mirovinben: Je vais peut être pas l'encadrer non plus


@Fyve: Voila bien le problème de Roseline, les pile de courrier à traiter
@Batkoï: si au final, elle n'était pas si grave que cela, je ne conteste pas le fond de la campagne, au début personne ne pouvait savoir, par contre je conteste complètement la forme et la gestion de cette crise! Heureusement que la grippe n'as pas été aussi redoutable que prévus parce que là on allais à l'échafaud! Pour le reste, je me fais vacciner chaque année contre la grippe, cette année j'ai fais une croix sur la grippe saisonnière qui n'as pas montré le bout de son nez, et je me suis vacciné comme d'habitude, h1n1 ou pas, ce n'est que un vaccin contre la grippe pour le coup c'est moi qui est économisé un vaccin que je paye d'habitude
@Marcus: vu le nombre de paperasse obligatoire à faire en cas de décès, la CPAM à eu comme les autres le certificat... Non je crois plus, comme d'habitude à une gestion des base de donné catastrophique, propre au grande administration (publique comme privée d'ailleurs!). Simplement pour faire changer le noms de l'abonné pour léléctricité, tél ect... pour le faire passer sur celui de ma mére! (par contre pour les nouvelles coordonné bancaire aucun problême!) EDF, cela à été vite grace à l'intervention d'une internaute de ma connaissance
Mais pour Orange par exemple cela semble leur poser un grave problême! C'est beuacoup trop difficile d'ouvrir une fiche et de changer un nom!
@Anita:
Vi ils en seraient bien capable
Et toi en plus tu est pour la piqure de rappel!!!
10 De kaliuccia
- 01/02/2010, 10:31
C'est chez nous qu'on fait voter les morts ... Mais bon, ça ne m'amuse pas du tout moi, cette bourde qu'ils ont fait pour ton père. Alors tu feras un gros bisou à ta maman pour nous.
11 De jathenais
- 01/02/2010, 11:32
C'était pas dans le Vème ?
12 De Louisianne
- 02/02/2010, 12:52
Ma fille aînée en a reçu un, moi j'en ai reçu trois ! Et je ne voulais même pas me faire vacciner !
Remarques la SS a bien dit un jour à ma mère de "créer son dossier" à 65 ans ! Comme elle n'avait pas été malade depuis 2 ans, elle était "rayée" des listes, ou en tout cas, introuvable !
13 De Louisianne
- 02/02/2010, 12:56
D'ailleurs on a la même CPAM 92 !
14 De Gilsoub
- 02/02/2010, 22:04
@Kli et jath: Bag... Tibéri il est bien d'origine Corse, non?
Louisianne: Ah ben vi; trois c'est pas ma! et 3 doses pour la quinze, trois!
15 De jathenais
- 02/02/2010, 22:08
Ah oui, tiens, je n'avais pas pensé à ce petit détail