Et si l'on se faisait un petit marathon... [Edit]

De temps en temps, dans le monde de la blogosphère, se lèvent des actions d'entraide inattendue mais salvatrice. Cela fait pas mal de temps déjà que je suivais le blogue d'Otir, à peu près autant celui de Kozlika. Celui de Pablo, pas du tout. Je connaissais la situation de M. Ziti. L'autisme, je l'avais déjà croisé un jour, chez des parents que je connaissais. L'on m'avait raconté, les galères, les crises, l'attention, l'amour, tout ce qui disparaît derrière les clichés populaires de l'autiste surdoué ! Et dans toutes ces galères, il y avait celui de la prise en charge par des institutions trop peu nombreuses, des places inexistantes, des contraintes kilométriques Comme pour beaucoup de prise en charge, ce n'est pas rentable, donc… 

C'est chez Kozlika que je suis tombé sur ce billet de solidarité, et j'ai décidé de participer. Mais au lieu de réécrire à ma sauce ce qu'elle dit si bien, je vais lui laisser la parole en espérant qu'elle ne m'en voudra pas…

 Le 26 avril, Pablo courra le marathon de Madrid pour aider Otir à réunir l’argent nécessaire à la la survie de l’école de Mr Ziti. Car Mr Ziti est un petit peu spécial : il est autiste et l’école qui l’accueillle a besoin d’argent pour survivre.

Alors Pablo le blogueur, propose à 42 blogueurs de tous les pays de verser un don à la Foundation for Educating Children with Autism (F.E.C.A.) (depuis le blog d’Otir, cliquez sur le “Chipin” Levée de fonds pour F.E.C.A. dans la colonne de droite) puis de vous rendre dans ses commentaires et d’indiquer quel kilomètre vous voulez qu’il courre pour vous.



Vous, je ne sais pas, mais moi, j'ai choisi le Kilomètre N° 1, en souvenir de l'époque où je courrais et faisais de la compet. Le 1, je trouvais que c'était toujours le plus difficile, celui où il fallait trouver le rythme, le souffle, démarrer la machine. Si vous le ratiez…

[Edit]: Samantdi, sur son site, récapitule même les blogueurs et leur km respectif ! bon ben c'est pas tout, mais il en faut 42, et avant dimanche ! Alors si l'on s'y met tous... (Et si l'on est plus, ce n'est pas grave, mais alors, pas grave du tout !) Ah et pis on me dit que Kozlika aussi...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :-( :-C 8-) :-O ;-( O-) :siffle: :mdr: !-( :-p ob; ob: ob/ :blue: :nage: ob( :rnr: :sal:

Haut de page