mardi, 26 octobre 2010

La bande à Picsou…

Quand j’étais petit, mon argent de poche était calculé sur le prix du journal de Mickey. Pas une semaine sans que je coure à la librairie l’acheter ! De temps en temps, j’arrivais à soudoyer l’autorité parentale, afin d’obtenir un Picsou magazine mensuel en bonus, mais bon en dehors des vacances, ce n’était pas évident ; surtout que je pouvais difficilement justifier de résultat scolaire méritant gratification !

Comme tous les gamins de l’époque, Dieux que j’ai rêvé de Disneyland en Floride ! Régulièrement, un reportage nous gratifiait de joli récit d’un pays merveilleux où tout le monde il est beau, tout le monde, il est gentils… Pas mêmes les m^chant du journal venait y trainer leur guêtre. Point de Rapetou, de Pat hibulaire et je ne parle même pas de Picsou, le tonton richissime et radin !

Et pis j’ai grandis, Mickey fut remplacée par d’autres journaux, la vie continua et un jour Picsou annonça, dans un grand tollé général, son arrivée à Marne-la-Vallée. Débutant à cette époque ma carrière professionnelle, j’ai eu l’occasion de bosser sur ce qui n’était encore qu’un chantier, de salir mes bottes dans la boue des terres arables détrempée par les engins de chantiers, de ne voir que des Algéco là où aujourd’hui se dresse fièrement le château de Cendrillon. Et puis la magie est sortie de terre, Disney est devenu un haut lieu de l’événementiel, surtout côté hôtel ! Je suis souvent venu travailler ici pour divers clients. Et j’ai vu de l’intérieur le système Disney, discuté avec des « Cast Member » sur leur condition de travail et puis appris, avec ma bonne conscience à détester ce système à l’américaine. On ne se refait pas…

Le jour où l’on m’a invité à accompagner mes neveux et nièces, c’était un plaisir d’être avec eux, bien qu’un peu septique sur la qualité de ma journée au pays du rêve de l’Oncle Sam. En bon français, j’aurais préféré le parc Astérix !

Aujourd’hui, c’était ma deuxième visite, et à ma grande honte, je dois bien l’avouer, encore une fois, je me suis bien amusé ! même un peu plus que la première fois, parce que devenus grand, les jeunes apprécient enfin les attractions à frisson ; cela tombe bien, moi aussi ! Plus cela tourne, bouge, tombe, monte, accélère, fait des loopings, plus j’adore ! je suis resté un grand enfant finalement !

Aujourd’hui, je pense que nous avons fait tous les grands manèges de ce genre. Alors mon préféré, c’est le Rock’n’roller Coaster, avec la musique d’Aerosmith qui vous accompagne, ensuite le space mountain 2 et la nouvelle attraction vedette de l’année, la fameuse : La tour de la terreur

Que d’émotion et d’adrénaline…

Surtout que la tour et le Rock’n’roller, nous l’avons fait deux fois !

Merci au froid du matin, et à la pénurie d’essence (ah un coup de fil de Borlo, m’indique que non, il n’y a pas pénurie !) qui a dû faire peur à beaucoup de gens. Peu de queues, 1/2 heure en moyenne, ce qui est tout à fait acceptable dans ce genre d’endroit…

Finalement, le plus pénible reste encore cette musique « aux mètres » relativement forte, vous accompagne partout et qui vous prend bien la tête !


Eurodisney

Eurodisney
Cerise sur le gâteau, il y avait du Gasoil à la station, et sans queue à faire, du coup, demain, départ pour la Normandie jusqu’a lundi ou mardi, histoire de se reposer et de faire de jolies photos… par contre pas certains que je passe souvent ici ;-)