Bilan, constatation et nostalgie…

Juste histoire de voir, j’ai été faire un tour dans mes archives ; avais-je fait un billet bilan ou perspective début 2011 ? La réponse fut claire et sans appel : non. 

Juste le billet du premier janvier, avec ma traditionnelle carte et des voeux, qui avec le recul, ont quelque chose de prémonitoire pour moi. J’espérais très fort, sans trop le croire, que les choses changent enfin en 2011… et il en fut ainsi, dans le bon sens…

Et puis de fils en aiguille je me suis remis à lire tous les billets de janvier, et je me suis surpris à m’émouvoir sur certaine de mes photos, ou de mes petits textes… Sur vos commentaires aussi, et plus particulièrement sur ceux de celle dont je ne savais pas encore — pas plus qu’elle d’ailleurs — qu’elle chamboulerait mon existence six mois plus tard (et donc, vice et versa !). 

Amusant d’ailleurs, juste avant, j’avais écris ce billet, un bilan de mi-2011

Et puis j’ai été voir les billets de ce dernier trimestre, et patatras, j’ai l’impression qu’ils sont fades, mornes, juste une succession de photo, comme si mon but était juste d’empêcher ce blogue de disparaitre… Je n’y retrouve pas le sel que j’aime dans certains vieux billets. Plus de réflexion, de petites histoires, je n’ai plus l’impression de vous étonner ; comme un vieux couple avec les quelques lecteurs qui continue à me fréquenter…

Alors réalité ? Ou juste manque de recul ? Peut-être qu’en relisant, dans un an, j’y trouverais plus d’intérêt… Va savoir…

Et puis pour ne pas perdre les bonnes habitudes, une photo prise en avril 2011, dans un lieu qui m’est cher, où je m’étais retiré en ermite, besoin de faire le point avec moi mêmela mer et les vagues en réceptacle de mes états d’âme… Semaine violente, tempête sous un crâne… pleure et rire… Une des charnières de mon année 2011, de celle qui a certainement ouvert la porte à la suite… de celle qui vous change dans votre vie d’homme…

coucher de soleil

Plage de Jullouville - Avril 2011

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page