Portrait chinois…

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été taggué. C’est François le Niçois qui s’y colle. Et donc il s’agit d’un portrait Chinois, et si j’étais…

1. Un appareil électrique

nespresso

Je serais la machine à Café avec ses capsules si couteuses, pour bien réveiller les gens de manière agréable le matin… mais qui fait un tellement bon café… Pas encore trouvé mieux à part la vraie machine à expresso et son café en grain choisi avec amour… Je viens de faire ma commande presque annuelle, en gros j’en ai pour 230 euros de café par an, soit environ 19 € par mois, ce qui, somme toute, ne représente qu’une quinzaine de cafés en brasserie…

2. Une bande dessinée

Gaston

J’ai un côté Gaston Lagaffe indéniable avec un côté maladroit qui en laisse plus d’un(e) baba d’admiration  Ma spécialité, faire valser les verres sur une table…

3. Une boisson 

Chateau Yquem

Un bon vin, comme ce château Yquem que l’on m’a offert pour mes 45 ans… ou alors un champagne Roederer Crystal millésimé… Je suis comme eux, je m’améliore avec l’âge ;-)

4. Une chanson

Fichier audio intégré

“Putain de réveil”, une chanson que j’ai écrite il y a longtemps et mise en musique par le cousin Olivier

5. Un livre

Pennac

Parce que j’ai aussi un côté Malaussene, que j’ai le virus de la photo comme Clara, que c’est un univers dans lequel je me retrouve bien… (Et que j’ai eu Pennac en prof !)

6. Un médicament

Rennie

Parce que j’aime bien essayer de calmer mes crises d’œsophagite…

7. Un objet sexuel

main

je serais une main caressante, capable de donner du plaisir, à moi et à ma belle, en solitaire ou en duo…

8. Une pièce de ta maison

Chambre

La chambre, la pièce refuge quand tout va mal, quand tout va bien, pour lire ou s’amuser, faire des calins ou l’amour, et puis aussi y dormir…

9. Une recette de cuisine

La fondue Neuchâteloise, recette familialle…

Ingrédients : Vin blanc sec ( genre Gros Plant ou Muscadet, ou Alsace) 200 gr de fromage par personne, mélangé de la manière suivante :

1/2 gruyère suisse 3/4 du reste comté fruité le reste emmental 1 gousse d’ail 1 cc de maïzena 1 verre à liqueur de kirsch

Râper le fromage et bien le mélanger. Éplucher l’ail, le couper en 2 et ailler le caquelon ( poêlon en terre ou fonte) Mettre 1 décilitre de vin par personne dans le caquelon, ajouter le fromage, faire fondre à feu moyen EN REMUANT TOUJOURS DANS LE MÊME SENS . Lorsque le fromage est fondu et a l’aspect d’une crème, ajouter la maïzena délayée dans le kirsch. Faire cuire encore 1 minute. Allumer le réchaud mettre le caquelon dessus et manger : un morceau de pain au bout de la fourchette trempé en tournant dans la fondue.

A partir de 6 convives dédoubler la fondue, faire 2 caquelons.


10. Un restaurant

jap

Parce que quand on y a gouté, ben on y revient ;-)


Bon ben voila, je passe le relai à ceux qui veulent aller hop, dites nous tout !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page