Des plantes vertes et des petites culottes...

Il faut que je vous dise, si j’en crois certains magazines, je ne suis pas normal comme mec ! Voila, c’est dit ! je ne tombe pas en pâmoison devant une belle carrosserie, je ne rêve pas cylindre et piston, boite 6 rapports et jante en alliage léger ! Les BMW me laissent de marbre, je sais seulement que se sont des voitures de merde dés qu’il pleut, et pire quand il neige ! Je n’ai jamais compris comment des gens peuvent s’endetter 6 ans pour une grosse bagnole assez frime (si si j’ai des noms !), mais se serrer la ceinture parce qu’avec le gamin et la copine la fin de mois est difficile ! Un sens des priorités qui m’échappe…

Nan, moi une bagnole c’est juste pour aller d’un point A à un point B, avec un peu de confort ce n’est pas mal, ou alors beaucoup de fantaisie ! comme cette 4L…

4l

Tout ce préambule qui pourrait encore durer, tant je sais écrire pour ne rien dire, pour vous dire que seul des raisons purement professionnel, fait que je me retrouve au Salon de l’auto de Francfort ! Moi on me paye pour y aller (et là je sais que cela en fais baver quelques ‘uns…) !

Je connaissais la légende de la belle voiture pour attirer les gonzesses, mais je viens de m’apercevoir que c’est un serpent qui se mord la queue, si j’ose dire… parce que finalement le chaland est d’abord attiré par de la femelle censée lui démontré toutes les valeurs de la belle mécanique ! je ne sais pas ce que font les chiennes de garde, mais mettez Isabelle Alonso ici, et elle fait une crise cardiaque !

Vous voulez que je vous dise ? J’ai préféré en rire que d’en pleurer (et en bon mâle qui se respecte acquiescé aux vannes lourdes et grasses de mes collègues ). 

Bon allez quelques images en disent bien plus long que n’importe quel long discours sortant de mon cerveau fatigué !

Par exemple chez Lamborghini, marque réputée pour la pureté de ces courbes, de son design, la perfection du châssis et la stabilité du train arrière…

Chassis

Notez que la sécurité est assurée par des airbags ajustables… 

Aibag

D’ailleurs le public averti ne s’y trompe pas et admire cette oeuvre d’art… Jolie carrosserie, non ?

Quelle carrosserie

On a même failli appeler le SAMU pour cause de crise d’apoplexie… respirez monsieur ! ce doit être le tarif…

Apoplexie...

Du coté de chez SEAT, on frise le racolage pur et dur, je ne sais pas vous, mais qui dis voiture, dis route et qui dis route pense trottoir (mais si, réfléchie bien !) Et quand je vois l’accorte personne qui nous accueille à l’entrée du stand, forcément, on a envie de lui demander : c’est combien ?  ben la tite voiture, là qu’alliez vous penser ?

raccolage

D’ailleurs, ce n’est pas de chance, le décorateur, il s’est planté dans la taille du desk ! trop bas, en plus avec des grands tabourets, c’est ras la foufoune, et du coup, ben on voit les culottes ! pfff c’est ballot, non ?

ras la foufoune

Chez Skoda, je ne sais pas si le but est de faire ex-pays de l’Est, mais il est urgent qu’il change de couturier ! c’est juste horrible la coupe de la robe !

PAS seyante la robe !

Pour finir, pour vous séduire mesdames (et aussi certains messieurs ! ), une marque à pensé à vous, et pas des moindres, chez Porsche ont fait dans le mâle très classe…

Mâle

(On me dis dans l’oreillette que c’est le service de sécurité… désolé…)

Voilà donc quelques observations faites en 1/4 d’heure de visites, je vous laisse imaginer l’état de certains messieurs à la fin d’une journée, ils signent tout de suite…

Ah au fait, ma vielle 306 à 12 ans, je veux la remplacer, et je trouve rien qui me plaise ! pff chuis vraiment un cas…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page