Toutes les semaines, au cours de mes pérégrinations sur le web, je n’ai pas toujours le temps de lire tous les liens que je trouve que ce soit sur Twiter, Facebook ou les divers blogues que je fréquente. Je les mets alors en liens grâce à Instant paper… 

Je profite souvent du Week-end pour lire tout cela, et dans le lot il y a des choses intéressantes, sérieuses ou marrantes, que j’avais envie de partager avec vous…

La grosse actualité de la semaine, c’est la fameuse affaire Luc Ferry, dire ce que je pense de ce donneur de leçon, pris la main dans le sac, ne ferait pas beaucoup avancé le débat. Et puis François Morel le dit si bien dans sa chronique (si quelqu’un peu m’expliquer comment insérer une vidéo DailyMotion avec Dotclear, je suis preneur !). Sur le même sujet, il y a un papier intéressant sur le Blogue « Histoire d’université ». 

Et puisque nous sommes dans le genre, bienvenue dans la connerie humaine, je crois bien que le pompon de la bêtise (pour ne pas utiliser un autre terme !) revient à la police et aux magistrats de la ville de Toulouse. Sachez donc que chanter « l’Hécatombe du Marché de Brive-La-Gaillarde » de notre Brassens national dans un lieu public en présence de la police vous vaudra condamnation ! Je ne sais pas s’il faut en pleurer, devant le déni de liberté d’expression de plus en plus grand, de l’interdiction des fous du roi, sera- il est interdit de moquer nos institutions ? Cela pose aussi le problème de l’indépendance et de l’intégrité de notre justice et de ceux qui la représentent ? Comment moi, citoyen, puis-je comprendre que le plus haut représentant de l’état ai le droit d’insulter un passant, mais qu’un chanteur, sous prétexte qu’il raille la police, se retrouve devant un tribunal ? 

Alors je préfère en rire, devant le triste ridicule dont viennent de se couvrir ceux qui ont porté plainte et ceux qui n’ont pas eu le courage de classer sans suite une telle ineptie, ou alors il faut interdire tous les théâtres de guignol en France, parce qu’a chaque fois un gendarme se fait rosser, provocant les rires de nos chère tête blonde… 

On se demande qui sont les guignols.

Alors je dédie cette vidéo à tous les flics et magistrats de France :





Dans la série hallucinant, d’ailleurs je me demande bien si tout cela est bien vrai, tellement c’est gros… Dite moi, les copains belges, c’est une blague ? Cela ne se peut pas ? 



Pour avoir de nouveau foi en l’homme, voici une page qui regroupe les 10 discours qui ont changé la face du monde…

Pour faire dans le plus léger, connaissez-vous ! Pole Dance ? Vous savez, c’est ce truc où des pseudo-danseuses essayent de faire bander la gent masculine en essayant d’être un tantinet sensuel. Je me rappelle en avoir vu pas mal dans les bars de l’ex-port olympique à Barcelone, hauts lieux de la branchitude de cette ville. C’était juste, à de rares exceptions prêtes pitoyables, de voir ces pauvres filles se dandiner autour de ces barres, directement sur le bar. C’est là que l’on s’aperçoit que la sensualité est un art. Mais quand l’art est maitrisé, non seulement on a à faire à de véritables athlètes, mais en plus… Ben chapeau parce que là…




Si vous n’arrivez pas visionner cette vidéo essayer par ici…