Vous avez surement entendus parlé du pseudo scandale d’Apple et des log de localisation des iPhone 4. Certains y on vu une intolérable violation de la vie privée, et de commencer à cancaner sur un espionnage, vente de fichier et je ne sais quoi… ce qui est rigolo c’est qu’un certain nombre des scandalisés passent leur temps à ce localiser sur Twitter ou Facebook par des petits log : je suis là !

Depuis l’affaire à fait pschitt comme dirait Chirac, Apple c’est expliqué sur ces fichiers présents aussi chez la concurrence et servant entre autres à une rapidité de connections en internet. De plus, la précision est vraiment très très vague…

Un petit malin a sorti un logiciel pour voir sur une carte toutes vos localisations. C’est d’un intérêt sociologique intéressant ! c’est ainsi que je me suis aperçus que depuis le 1er juillet 2010, je n’ai pas foutu les pieds au sud ! je comprends mieux ma carence en vitamine C ;-)

Par contre j’aime bien l’ouest, et contrairement aux apparences je n’ai passé que 4 jours à Londres…


tracker
Il reste le mystère de point à des endroits où je n’ai pas mis les pieds, comme Brest ou ceux autour de Reims…

Donc le plus au sud, finalement c’est la Suisse, pour les vacances, en aout dernier…

Suisses

Et côté intimité, on ne peut pas dire que la localisation soit très précise. Voila l’endroit où j’habite, et si vous ne connaissez pas mon nom ni mon adresse, pas franchement simple de savoir où est mon chez moi. D’ailleurs, ce n’est qu’une triangulation, les points sont bien alignés je trouve…

Chez moi

Finalement, moi cela m’amuse plutôt de voir ma circulation en un an ;-)