Terriblement humain…

Le propre de l’homme, c’est d’aller d’un extrême à l’autre dans sa manière d’agir, d’être, de penser ! Du pire aux meilleurs !

Aujourd’hui en me baladant sur le NET, 2 billets particulièrement prenants ont attiré mon attention ! Deux billets qui à leur manière décrivent deux facettes de l’âme humaine… non, pas deux mais de multiple…

Attention aux âmes sensibles, chacun dans leur genre est dur et poignant et risque de provoquer un fort flux lacrymal !

Le premier, le plus dur nous vient d’un blogue que je lis depuis longtemps, c’est celui de Maître Mo, avocat. Spécialiste sans conteste du billet poignant. Nul doute que plus d’un juré a dû laisser coulé une larme, si ses plaidoiries sont aussi acérées que son écriture. Attention, il n’est point non plus dénué d’humour et d’un certain cynisme de bon aloi. Le billet que je vous recommande remet bien les choses en place quant au rôle des avocats lors de jugement de ceux que la vox populi, bien souvent échauffée par certains médias et politiques, traite de monstres. Ce billet montre aussi le fond de l’horreur, de ce que certains humains sont capables de faire, de devenir ! Vous savez ceux qui sont qualifiés d’indéfendable par les bonnes consciences, les mêmes qui bien souvent insultent, voir menace les avocats de ces parias !

Préparez vos Klenex, acérez vos pensées haineuses, contrôlez votre colère et le profond mépris qu’en premiers sentiments cette histoire risque de provoquer : Noël

(Et pour vous montrez que Maître Mo sait aussi faire dans le Pathos, tout aussi triste, mais dans un autre registre, celui de l’espoir et de la bonté d’âme : L’accident )

L’autre billet dont je voulais vous parler vient d’un jeune blogue de Toubib découvert par hasard grâce à Maître Eolas. Encore une fois, préparez vos mouchoirs, mais là nous allons faire dans l’humaniste, dans la bonté, dans l’accompagnement : Roger, 90 ans

Quand je vous dis que l’homme est capable du meilleur comme du pire…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page