Oui je sais, ce n’est pas très original, surtout à une époque où une nouvelle mode semble être de dénigrer ce qui est festif quand tant de gens sont dans la misère. Alors, oui, même si je compatis, même si je me donne bonne conscience en donnant à diverses associations d’aide à la personne, je voudrais bien que l’on arrête de vouloir me culpabiliser de ne pas êtres pauvres, d’avoir un toit, un métier qui ne paye pas trop mal, d’avoir la chance d’être né dans une famille unie, qui sans rouler sur l’or, m’a toujours nourri à ma faim. Alors oui, je sais, j’ai de la chance (mais pas que !) et désolé, je n’en ai pas honte !

Sur ce, je souhaite de joyeuses fêtes à tous ceux qui le désirent, et aux autres aussi, mêmes s’ils ne veulent pas, na, parce que je suis comme cela !

Champ-Élysée - Paris - Dec 2010

Pére Noël
Ah vi, et si vous avez des petits n’enfants avec vous, n’oubliez pas que vous pouvez suivre le père Noël en direct dans sa tournée grâce au site de la Norad. (Et pour le voir, cliquez sur « la piste du père Noël en 3 D » dans le menu)…