Page Rank…

Aujourd’hui, par le hasard d’un twit je suis tombé sur un site qui proposait de calculer mon Page Rank. J’avoue que, bien qu’ayant tout lu les explications, je n’ai pas bien compris ce que ça voulait dire et à quoi cela sert, mais bon, il semblerait que j’ai un Page Rank de deux (et quelque chose me dit que ce n’est pas génial !).

Page Rank

Mais ce qui m’interpelle le plus c’est que dans les principaux sites me référençant, il y en a un dont je n’ai pas souvenir d’avoir déjà vu ou entendus parlé. Peut-être que sa propriétaire commente ici, mais sans laisser l’adresse du blogue, mais surtout, ni Xiti, ni Google analytics, ne m’en parle dans la rubrique site affluent. Ma curiosité fut donc piquée par ce blogue inconnu, qui, si j’en crois le “Page Rank” me renvoie beaucoup de monde, puisqu’il est placé en deuxième position. J’ai donc été voir et je ne fut pas déçu. Non seulement je suis dans liens, ce qui fait toujours plaisir, mais l’essentiel est qu’il est bien écrit et agréable à lire. Donc c’est officiel, le blog : “ Je suis comme je suis ” va rejoindre mes RSS et je devrais, sans faire de jaloux le rajouter dans mes liens préférés (où il manque beaucoup de monde !). Et je vous invite à aller le visiter à votre tour !


Il est donc amusant de constater qu’en matière de stats, Xiti et Google Analytics ne sont pas tout à fait d’accord…
Je vous laisse comparer mes 20 premiers sites referrant depuis le 1er janvier 2010, outre qu’ils ne sont carrément pas d’accord sur le nombre de visiteurs venant par ce biais, les sites les plus influenceurs ne sont pas forcément les mêmes ! Il est bon de remarquer que Google Analytics référence un nom de domaine, là où Xiti peut le référencer plusieurs fois, puisqu’il se base sur l’URL réelle. Pour vraiment bien comparer, il faudrait additionner chez Xiti tous les liens d’un même nom de domaine…

Mais cela n’explique pas tout…

Xiti

Google Analytics
 Il reste à savoir qui a raison…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page