Dites les aminches, z’avez vu ? Il parait qu’il a neigé sur Paris ! Mais bon, dormez tranquille tout va bien, notre gouvernement veille…

Alors d’abord, le ministre Boutefeux Hortefeux, si si, il est encore ministre ! ben quoi, ce n’est quand même pas une condamnation pour racisme, envers des Auvergnats en plus, qui justifierait une démission, ho hé, c’est un copain d’enfance du patron ! faudrait pas l’oublier quand même !

Bref, il devait encore penser aux Auvergnats quand il a décrété, jeudi vers 16 heures, que tout allait bien, que ce n’était pas la pagaille. La preuve ! le préfet a mis très peu de temps pour venir à la réunion, alors…

Bon, juste que dehors, les voitures patinaient, étaient bloquées, une moyenne horaire de 1 kilomètre par heure, mais, rassurez vous tous va bien !

Je trouve que les citoyens sont mesquins, à l’image de celui ci, qui tentait de dormir sur la N118 (alors que franchement, on dort bien mieux chez soi !) au risque d’ailleurs de bloquer la circulation si celle ci avait des velléités de repartir, et qui se permettait de se gausser de la parole divine de notre ministre !

Le lendemain, certainement par solidarité gouvernementale, le premier de nos ministres rajoutait sa couche, en nous livrant en pâture le vrai coupable ! Météo France ! Ah ben ouais, voilà, voilà… Je pense qu’un conseiller grassement payé (heu là, il doit chercher du boulot ce traître à la patrie !) a dû dire : « C’est la faute à la météo, franc, ce serait être de dire, Ô mon prince… » Et le bon roi Dagobert Fillon de mal comprendre, d’où bévue !

Où alors ils n’ont pas de radio à Matignon, ce doit être cela !

Parce que ce n’est pas pour dénoncer, bien que je sois un bon citoyen, mais dés six heures du matin, heure de mon départ pour mon triste gagne-pain, j’eus l’idée saugrenue de mettre mon autoradio sur France Info, afin d’avoir les dernières nouvelles de notre bonne République. Las, le commentateur m’enjoignait de ne point prendre mon véhicule sous prétexte que dans ma Parisienne région, dés 10 heures du matin, il était craint de lourdes chutes de neige qui pourraient foutre le bordel (là, c’est moi qui synthétise !). Bref, je savais que je me jetais dans la gueule du loup, même si je n’avais pas trop le choix (pour être à 6 h 30 à Ivry-sur-Seine en partant de Clamart en transport en commun, bon courage, surtout pour partir sur Clichy dans la foulée !). Par contre, je savais que j’avais le métro en solution de replis pour le retour !

Remarque ptete qu’ils ont des radios à Matignon, mais qu’ils n’écoutent que NRJ ou FUN, pour être proches des djeuns ! Mais bon, je suis inquiet d’être plus au courant des affaires de ce monde que notre bon vizir… Je me demande si je dois craindre pour ma vie…

Mais le pompon est venu de notre grand Calife en personne. Il se devait de faire mieux que ses subalternes, et dans ce domaine il est très fort !

Et donc, il déclara du haut de sa grandeur son pupitre : que les services de l’état avaient fait un très bon travail… Si, si… et il rajouta quand même un léger grief : Qu’il soit bien dommage qu’il y ait un léger décalage de 3 jours dans leurs réactions ! Et il a raison, c’est aujourd’hui que le dégel a commencé ! Donc, si je traduis excellent travail, mais inutile, puisque finalement, chacun a réussi à s’en sortir…

Français, Française, rassurez-vous, l’on va créer une commission, dont les conclusions seront qu’il faut interdire de neiger !

PS: Sur le même sujet, et publié pendant que je corrigeais ce billet, j’adore la causticité de mon camarade à voir ici…
PS2: À l’instar de mon camarade du PS1, il faut une bonne culture audiovisuelle pour savourer à sa juste noblesse, le titre de ce billet…