Des flocons à Paris…

À chaque fois qu’il neige à Paris, tout le monde se gausse, et des fois à juste titre, puisque souvent, il suffit de voir 3 flocons pour que les gens prennent peur. Moi le premier, ayant quelques notions de conduite sur glace et neige, je me marre en regardant le conducteur, pied au plancher, les roues presque fumantes en train de dériver doucement en crabe, mais certainement ne pas monter la petite butte (il n’y a pas contrepet là ? Hum ah ben nan…). Alors que relâchant tranquillement l’embrayage, il l’aurait certainement vaincu… Sauf bien sûr avec un BMW, mais bon, il ne faut pas être idiot, il y a des joujoux à laisser au garage sur route glissante !

Sur ce, je rappellerais quand même, que le parisien à rarement des pneus neige, il n’y a pas de chasse-neige (et je vous jures que si mon maire essaye de m’en caser un avec mes impôts, il va m’entendre !)

Tout cela pour dire qu’aujourd’hui, Paris fut en proie à une paralysie qui je pense va rester dans les annales (et à mon avis, il y en a un paquet qui en ont plein le cul… des bouchons !). Et que la chose est somme toute assez logique, parce que pour une fois, l’événement neigeux était vraiment exceptionnel. Si entre 15 et 25 cm de neige en 6 heures n’étonnes pas les plus montagnards de mes lecteurs, sur Paris, pour tout vous dire, je n’en ai pas souvenir. Plus de 25 dans le jardin, oui, mais en plusieurs fois…

Aux infos, sur la 2, impressionnant le pont du Garigliano, impraticable… Bon ben perso, je bossais à Clichy, et vous savez quoi? Quand j’ai vu le bordel, ben j’ai laissé ma voiture là bas et suis rentré en métro… D’ailleurs je me demandais, ils ont peur les gens dans le métro ? C’est fou le nombre de personnes qui avait un casque de moto…

À la gare Montparnasse, en bout de quai, 15 cm, dommage, j’ai raté la photo… chez moi, deux stations plus tard, pas loin de 25 ! à 7 min de train de Montparnasse. Apparemment le coin est le plus touché avec Vélizy, Versailles… Alors en remontant à pied les 2 bornes qui me séparaient de chez moi, j’ai photographié, jamais je n’avais vu ma ville comme cela, ou pas plus de 1/4 d’heure !

(Au passage pour ceux que cela intéresse c’est mon pana, sans flash et à main levée… oui je sais j’ai pas fais mon billet sur cet appareil…)

La gare de Clamart…

neige à Clamart

La place de la gare…

Neige à Clamart


La route illuminée…

Neige à Clamart

Ma patinoire en préparation de demain matin… (Ouais pas certains que j’ai un bus !)

Neige à Clamart

Deux roues spéciales pour ceux qui aiment avoir chaud aux fesses…

neige à Clamart

Juste parce que j’aime bien cette photo…

Neige à Clamart

Le début de ma rue, faut que je trouve mon piolet…

phot100413.jpg
Progression lente, mais régulière…

phot100414.jpg
Dernière ligne droite…

phot100415.jpg

Dernier coup d’oeil avant de refermer la porte…

phot100416.jpg
Je n’en avais encore jamais vu tomber autant d’un coup chez nous, et tenir surtout !
Et vous savez quoi ? J’adore toujours la neige et même si j’avoue qu’elle ne m’arrange pas, je reste un grand gamin dès que tout devient blanc (on a même fait une bataille de boule de neige cet après-midi  :siffle:

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page