Yoyo & Co…

Vous savez quoi ? Il est arrivé ! et je ne suis pas déçu !

Après plus de vingt ans où, pour des raisons d’embrouille judiciaire sur fond d’escroquerie et de producteurs plus ou moins véreux, Pierre Etaix ne pouvait plus montrer ses films, ils sont enfin de retour, restaurés et en DVD !

Et c’est cela que colis poste m’as amenés, le coffret avec l’intégrale !

Pierre Etaix

Je vois déjà les petits jeunes se dire, mais c’est qui Pierre Etaix ?

Et bien, Pierre Etaix est un monsieur aujourd’hui âgé de 83 ans. C’est ce qu’on appelait un enfant de la balle, acteur, comique, auteur, clown, cinéaste. Un de ces personnages uniques comme il en existe quelques un. Il participa à «Mon oncle» de Jacque Tati, dont il partage en partie le même univers burlesque, certains lui donnent aussi une lignée à la Chaplin et autre Keaton. Un univers humoristique, fin, tendre. Un roi du gag de bon goût, celui que l’on ne voit pas venir, un bonheur pour les grands et aussi pour les petits. Son film le plus connu, et avec son personnage de Clown, est certainement Yoyo, que je viens de revoir avec bonheur. J’avoue que dans ces périodes de morosité, Pierre Etaix fait un bien fou ! Et j’ai déjà quelque cadeau de Noël tout trouvé ! Profitez en , jusqu’a la fin de l’année, le coffret n’est pas cher du tout, à 48 € et est en vente ici.

Quant à ceux que mes dires n’ont pas rassasiés sur le grand Pierre Etaix, je vous invite à aller faire un tour sur Wikipédia…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page