Mr Eddy…

Il n’y a pas à dire, c’est un grand Monsieur, un grand chanteur, un grand artiste !

C’était un cadeau d’anniversaire pour ma Moman, et l’on ne pouvait pas la laisser aller seul, alors, avec les frangins… 



Mr Eddy

Quand j’ai dit que j’allais voir Schmoll dans ce qui devrait être sa dernière tournée, si certains se sont gentiment moqués, la plupart ont trouvé cela super !

Il faut dire que ce monsieur est rentré dans le patrimoine de la chanson française. À ma grande surprise, à part les quelques de son dernier album, je les connaissais quasiment toute.

Déjà, la première partie était sympa, assurée par Christopher Stills, le fils de Véronique Sanson et de Stephen Stills. Autant vous dire qu’il a de qui tenir, musicalement parlant. J’en avais déjà entendu parler, sans pour autant avoir vraiment écouté…

La salle était comble, et bien sûr tout était complet. D’habitude, à l’entrée, pléiade de petits vendeurs essayent de refourguer à vils prix quelques billets au malheureux qui, au contraire de moi, n’ont pas de pote à grand comité d’entreprise — C’est un peu un scandale, mais c’est comme cela, ils achètent en gros, et tant pis pour les individuels; pour Police au stade de France, j’ai acheté tranquillement mes six billets, alors que cela faisait une éternité que l’ont en trouvais plus ! — . Là, c’était multitude de pancartes : recherche billet… et pas un vendeur !

Donc nous étions placés pile aux milieux à l’Olympia, pour ce concert littéralement éblouissant…



Mr Eddy

Plus de deux heures de concert endiablé. Un pur bonheur. D’abord en formation rock, deux guitares, basse, batterie, et puis surprise, sur «vielle canaille», le rideau s’est ouvert derrière lui laissant apparaître un magnifique Big band. Je suis très éclectique, musicalement parlant, mais là il y a tout ce que j’aime, du rock tantôt pur et dur, tantôt très jazzy. Des mélodies qui vous trottent longtemps en tête, et un nombre incroyable de tubes ! son petit numéro de crooner est pas mal aussi… Pour tout vous dire, je n’ai pensé à sortir mon appareil photo que je suis toujours en train de tester (je suis un peu mitigé, mais j’en parlerais plus tard!)que sur le final, quand les gens se sont levés pour une ovation finale !

Je dois bien avouer le zoom m’a agréablement surpris…

Mr Eddy


En tout cas, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce « vieux » monsieur de presque 70 ans à une pêche du tonnerre ! Pour les Parisiens, il fait des dates supplémentaires à Paris au mois de mars au Palais des sports, pour les autres, s’il passe dans votres coin et qu’il reste des places, n’hésitez pas :-)

Merci Monsieur Eddy pour ce bon moment !

Mr Eddy

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page