La course Chasseral - Chaumont, est une classique ici, 17 kilomètres de chemin de crêtes, 4 h de marche tranquille et agréable dans le Jura typique. Rencontre avec les vaches, la nature, les rochers… et d’autres randonneurs…

L’erreur a voulu qu’au lieu de profiter du funiculaire pour redescendre sur Neuchâtel, j’aie voulu finir à pied en revenant par les roches de l’ermitage. Las, je me suis trompé à une bifurcation et finis au Cadolle ! Pas bien grave, un coup de bus et hop à la maison. Sauf que, on oublie de le dire, le pire en marche, ce n’est pas la montée, mais bien la descente. Si l’ascension tire, un peu sur les cuisses, son contraire, bousille les genoux, et s’attaque à des muscles qu’il faut croire peu utilisés d’habitude…

Pour simplifier, je viens de redécouvrir quelques muscles du côté des tibias ;-)

GPS

Chasseral, ce n’est pas compliqué, 1550 mètres d’altitude, si vous êtes dans la vallée, du coté des lacs de Neuchâtel ou de Bienne, c’est le sommet qui à une grosse verrue moche visible de loin. Une antenne, parait-il qui n’est plus utilisé ! (Heureusement, les camping car, eux, disparaissent régulièrement !)

De Chasseral à Chaumont

phot100250.jpg

phot100251.jpg

phot100252.jpg

phot100253.jpg

Et comme d’hab, le fichier Google Earth : Chasseral Chaumont