New York, le 11 septembre 

Salut Gégé, j’espère que tu vas bien. Je t’avais promis de te laisser des nouvelles. Je suis arrivé il y a deux jours à big apple. J’ai été invité par Judith, tu sais cette nana que j’ai connue sur un forum internet. C’est une Française qui habite ici. On a pas mal communiqué par mail (d'ailleurs, faudrait que tu t’y mettes !) et par ICQ[1] et je pensais que j’étais tombé amoureux ! 

J’ai réussi à vendre à mon patron un reportage sur New York. Il m’a dit OK si je me démerdais. Si c’est bon, il achète sinon… Au moins, il me paye le billet d’avion, je lui ai dit que j’étais logé par une copine.

Alors la Judith, comment te dire ? Elle est venue me chercher à l’aéroport, et là, le choc, elle ne ressemble pas du tout à ce que j’attendais. Elle ressemble plus à une Amerloque pur jus qu’a une petite Parisienne. La casquette vissée sur la tête, les couettes que je te fais croire que je suis une lolita, rousse, mais même pas les yeux verts ! Tu sens bien que dans quelques années, les hamburgers auront fait leur effet. Sinon elle est gentille, mais chiante ! Dès mon arrivé elle m’a sauté dessus et m’a embrassé, je ne te raconte pas la galère ! Elle avait organisé une petite « Party », comme ils disent là-bas, avec des copains et des copines à elle pour présenter le petit frenchy et là je crois que j’ai déconné…

Tu me connais, moi d’habitude réservé et tout et tout… Et bien là, je me suis lâché. Il faut dire qu’elle avait une copine, une beauté que même pas tu crois que cela peut exister ! Brune aux yeux verts, mignone que c’en est indécent. En plus, elle parlait super bien le français. Bref, j’ai kiffé sur elle, et bien sûr Judith s’en est aperçu. Elle nous a fait la gueule toute la soirée, surtout quand je me suis éclipsé quelque temps avec elle. Je te raconterai à mon retour… Si je reviens.

 En attendant, Judith m’a jeté de chez elle, et Lorie ne peut pas m’héberger, je suis un peu dans la merde, j’ai trouvé un petit hôtel pouilleux pas trop cher, mais bon, à la guerre comme à la guerre. Judith m’a aussi promis de me pourrir mon reportage. Elle a juré qu’elle ou un de ses amis serait toujours sur mes photos !

 Et la garce réussit ! 

Tiens j’ai fait développer 3 pellicules et à chaque fois elle est dessus. J’ai beau faire, bien regarder, toujours, au moment du clic, clac, elle apparaît ! Je t’envoie, une photo pour te montrer la galère ! Faut que je trouve une solution !

Bon, allez, je te laisse, je vais photographier New York vu du World strate Center, je serais curieux de savoir comment elle va me pourrir mes photos de là-haut !

Fais la grosse bise aux copines, et à bientôt…

Robert



crédit photo: Jonas Cuenin


------
Voici ma participation écrite au diptyque d'Akinou...

Notes :

[1] Ancêtre de MSN