Aujourd'hui, à 16 h, j'avais fini mon taf, tranquille, peinard. C'est bien, sauf que je suis à Niort, et qu'il pleut, que pour tout véhicule j'ai un magnifique 20m3 qui ne simplifie pas vraiment les balades en ville. Je me suis donc rabattu sur le bar de l'hôtel, plus sympa que la chambre, qui n'était pas prête pour cause de changement de télé ! La vielle à tube à disparus pour une minuscule plate et à l'image dégueulasse ! on peut pas tout avoir...

Ce n'est donc que vers 18 h 30 que j'ai rejoint mon home pour tester la chose. C'était cela ou se prendre une murge au bar, ben oui, plus de batteries sur le mac après 2 h 30 de surf, et tout seul à un bar, à part boire...

Et là, je suis tombé sur « La ferme célébrité ». Une découverte. Eh oui, je n'avais jamais vu, si, si, juré craché. À 18 h 30, ma télé est rarement allumée, et encore moins, quelques soit l'heure, sur TF1... Mais là, cas de force majeur oblige, je me suis dit tiens, enhardissons nous à regarder la chose. 

Et là, je peux le dire, je hais TF1, de me mettre mon nez dans ma médiocrité. Je ne suis pas un mec in, Je suis même limite Has been !

Cela s'appelle la "ferme célébrité", et je ne connais personne, reconnais, devrais-je dire ! Mais d'où que ce sont des célébrités ? Bon, soyons honnêtes, j'en ai deviné une, du moins je crois. S'appeler Surya et être noir de peau comme Amstrong (le trompettiste pas le cycliste qui à découvert les piqures dans la lune pour aller plus vite !), je suppose qu'il s'agit de Bonaly notre ex-patineuse glacée ! Pfffou, je ne savais pas que ce sport menait si bas ! Avoir été une grande championne au niveau mondial, et finir dans une ferme de papier maché, à jouer à de faux fermier ringard, au fin fond de l'Afrique, histoire de montrer aux Africains que notre modèle de civilisation ne mène pas forcément au summum de l'intelligence et de la réussite; comme on voudrait leur faire croire !

 Ensuite, il y a le fameux Michaël Vendetta dont j'avais déjà entendu parler sans savoir ce qu'il faisait d'autre que faire parler de lui ! On va dire que, à première vue, l'intelligence ne transpire de la peau du bonhomme (à seconde vue, je n'en suis pas certain, en arrivé là sans jamais avoir rien fait !).

Alors les autres, je les ai bien regardés. Le David, qui ne ressemble à rien, surement que j'en ai entendu parler, mais alors là, où et quand...

 Et pis l'autre, celui échappé de Woodstock, avec ses cheveux façon baba cool, sales et longs, d'un blond certainement bien travaillé, le bandana ridicule; oui messieurs le bandana sur le front c'est vraiment d'un  ringard (mais alors en plus quand on y rajoute les lunettes de soleil par dessus, c'est pire. D'ailleurs, je rappelle que les lunettes, ce n'est pas fait pour protéger le front, mais bien les yeux !). Donc notre hippie de service du doux nom de Christophe ne me dit absolument rien.

 Si on rajoute deux vielles, une blonde et une brune qui chante absolument faux « We are the world ». Pour être honnête, tout le monde chantait faux, j'espère que dans le lot il n'y avait pas de chanteur officiel !

Bref, c'est à l'aune de la médiocrité télévisuelle que je me rends compte que je ne reconnais même plus ceux qui sont censés être ou avoir été des icônes populaires. Finalement, le nom de ce type de télé porte bien son nom: Vedette un jour, à la poubelle  dés les lendemains qui ne chantent plus...