En regardant le prochain thème des impromptus, j'ai redécouvert une longue poésie que j'avais étudiée en classe. : « La mort du loup » d'Alfred de Vigny. Nos joyeux organisateurs nous demandant d'utiliser le premier vers de ce poème dans un texte de notre cru… La semaine s'annonçant chargé professionnellement je ne sais pas encore si je trouverais la petite heure et surtout la motivation pour prendre la plume et mettre en mots ma petite idée…

Par contre ce que je me suis rappelé, c'est que j'avais oublié comment ce poème était beau, magnifiquement rythmé bref un délice pour l'assouvissement d'un de mes vices cachés : la lecture à voix haute. D'habitude je fais cela tout seul dans mon coin, quand je suis certain qu'aucune oreille moqueuse ne se trouve à proximité, ou alors avec des enfants, parce que lire une histoire à des enfants, c'est toujours un bonheur !

Allez savoir pourquoi, ce coup-ci j'ai voulu m'enregistrer, pour voir comme cela… Soyez indulgent, ce n'est que la troisième prise, la première je n'ai pas enregistré, la deuxième j'ai été pris d'une quinte de toux, alors j'ai décidé que la troisième était la bonne. Le son vaut ce qu'il vaut, je n'ai que les micros intégrés de l'iMac, quand à GarageBand c'est la première fois que j'utilise alors ce sont les réglages par défaut de la voix d'homme.

C'est bien ce que je craignais, comme beaucoup, j'ai du mal à entendre ma propre voix, mais bon, peut-être qu'un jour j'enregistrerais mes propres textes, de toute façon je les lis toujours à haute voix avant de les valider, un bon écrit doit glisser naturellement dans la bouche, ne pas accrocher…