J’arrête de boire ! Qu’il avait dit ! Et moi, de fumer avait-elle renchéri et toi ? me demandèrent-ils !

Moi, moi ?

Je ne sais pas, peut-être devenir riche, avoir une maison, une voiture, arrêter de pleurer sur les femmes qui passent… Où sinon faire comme vous, commencer à boire et à fumer…

Et alors ? Me demanda-t-il en me tendant son verre pour que j’y fasse le plein, est-ce qu’on t’appelle Crésus maintenant ?

Tu parles, mon percepteur me persécute, mon banquier fait de l’argent avec mes agios et j’arrive bientôt en fin de droit. Quant à mon flux lacrymal, j’ai vu passer beaucoup de fille, mais peu se sont arrêtées, et encore, c’était souvent pour demander l’heure !

Il ne fait pas chaud dehors, dit-elle de son haleine enfumée, refermant la porte du balcon, coin des punis nicotinique. Moi, c’est décidé, cette année sera la bonne : j'arrête enfin de fumer ! Et moi, de boire renchérit-il ?

Je regardais ce couple improbable, et je savais que l’année prochaine ils reprendraient leurs bonnes résolutions, les mêmes, immuables…

Et toi ? me demandèrent leurs yeux posés sur moi, et toi ?

Et bien moi je continuerais à pleurer sur les filles qui passent, je creuserais encore un peu plus mon découvert et je me saoulerais pour oublier que je n’ai pas de boulot !

Voila mes bonnes résolutions, parce que les bonnes résolutions, on sait bien ce qu’elles deviennent !

--------------------

C'était mes bonnes résolutions pour les impromptus de cette semaine...