Alors que très poliment je rendais visite à mon ami Marcus sur son blogue, il me prit l'idée saugrenue de vouloir lui laisser un petit message de sympathie pour lui souhaiter un bon z'anniversaire à lui et sa doulce ! ben vi, quoi, 27 ans cela se fête !

La particularité de sa boîte à commentaire, c'est que le système antispam consiste en un Capcha. C’est-à-dire un truc absolument agaçant où il faut recopier un ou des mots plus ou moins visibles… Le but ultime étant de prouver au monde que vous n'êtes pas un robot. Passons sur le faite qu'il existe d'autres filtres antispam tout aussi efficaces et surtout que c'est problématique pour les déficients visuels. Le pauvre Marcus n'y peut pas grand-chose puisque cela lui est imposé par son hébergeur… Le jour où les grandes boites de l'internet penseront aussi accessibilité…

Mais ici n'est pas le sujet, je digresse, je digresse !

Donc disais-je, non content de m'être désagréable, voici que cet engin de malheur ose m'insulter ! C'est un véritable scandale ma brave dame, et je me demande dans quelle mesure, un tel scandale n'est point téléguidé en haut lieu, par le maître toile, fin connaisseur de méthode parfois douteuse dont il nous a déjà conté quelques techniques sur son site…

Monsieur Marcus, je ne vous félicite pas !