Mon cher Papa Noël,

Cela fait bien longtemps que je ne t’ai plus écrit, et j’en suis désolé. Il faut bien dire que certaines âmes chagrines évoquèrent ta non-existence, et que cela me troubla fortement durant plusieurs dizaines d’années ! Tu avoueras aussi que tu n’as pas fait grand-chose pour la crédibilité de ta réalité. Il y a bien longtemps, je t’ai déjà écrit, et avouons-le, aujourd’hui il y a prescription, j’attends toujours ta réponse. Je n’ai jamais reçu de ta part ce gros camion de pompier rouge, avec la grande échelle qui fonctionne vraiment, qui m’avait tant fait rêver en vitrine de ce petit magasin de jouet. J’attends toujours les grosses peluches toutes douces et si rassurantes dont tu n’hésitais pas à couvrir mon petit-cousin. C’est vrai que j’ai été un peu jaloux, mais bon... 

Alors par vengeance, je lui ai expliqué que tu n’existais pas, malgré les preuves évidentes du contraire. Le pire, c’est qu’il m’a cru !

Je réalise aujourd’hui quelle fut mon erreur, et je te prie de bien vouloir m’excuser de ma traîtrise, et puisque dans 15 jours tu repasses me voir, il est temps pour moi de te faire une petite bafouille afin de t’indiquer mes menus désirs.

Tout d’abord, j’aimerais bien une nouvelle copine, je me sens un peu seul des fois, et celle que tu m’as amenée l’année dernière n’a pas duré bien longtemps. Les temps sont durs et la qualité d’antan a disparu, je le déplore, mais bon, cette année je compte sur toi pour faire un effort de ce coté là !

Ensuite, ma voiture est un peu vieille, bientôt dix ans. Elle tourne toujours très bien, mais bon, que veux-tu, le marketing, la sécurité, la lassitude faits que je changerais bien pour un nouveau modèle plein de gadgets inutiles, qui vous pose un mâle homme.

Du côté de la photo, tant qu’à faire, un petit Canon 5 D avec toute la gamme d’objectifs me conviendrait fort bien. N’oublie pas de me mettre avec quelques cartes mémoires, une batterie supplémentaire, un sac photo digne de ce nom, un pied motorisé pour faire de bon panoramique.

Bien entendu, pour traiter les photos, il va falloir que je change mon iMac. Cela tombe bien puisque le dernier, 27 pouces, quadricore vient de sortir. Juste, tu me mets le max de mémoire, deux disques durs externes supplémentaires pour stocker les images. Pour l’iPhone, ne t’inquiète pas, j’attendrai le 4 G l’année prochaine, tu auras le temps de te refaire...

Bon, j’oublie sûrement plein de trucs, donc dans le doute, 2 petits millions d’euros en petite coupure feront l’affaire pour tenir cette année...

Voilà, j‘espère ne pas avoir été trop exigeant, mais tu comprends bien que depuis le temps que je ne t’ai pas embêté, j’avais beaucoup de choses à te demander.

Ah oui, j’allais oublier, ne préviens pas la police, cela va de soi, tu aurais de toute façon l’air ridicule, ils ne te croiraient pas et tu finirais en cellule de dégrisement. En ce qui concerne ta fameuse fille (qui entre nous commence à me les gaver avec son Dutronc !) et la mère Noël, il va de soi qu’elles seront libérées dès le 26 décembre au matin, quand j’aurais constaté au pied de ma cheminée que mes souliers ont été correctement remplis. En souvenir de mon camion de pompier jamais reçu, tu comprendras que rien n’est négociable.

Bien à toi.

Gilsoub

PS : Il va de soi que cette année j’ai été sage comme une image, trop même...

---------------------------

C'est à la demande de Tippie et pour son petit concours que j'ai écrit ce petit courrier...