Alors celui-là, il tient du miracle. C'est le premier que j’avais fait avec le tonton, dans son élément, comme je voulais ou presque. Et puis comme un grand débutant je me suis fait piéger, grand soleil, ciel bien bleu, légère contre plongé, et bonjour la sous ex sur le visage, noir, de chez noir, rien à en tirer… Donc lors d'une ballade suivante, nous avons refait cette photo, celle du billet précédent, dans un autre lieu, un peu bâclé, je dois l'avouer…

Tout à l'heure je me suis dit, et si… et si avec mon iMac plus puissant que mon vieux powerbook, les logiciels qui vont bien, et quelques heures de boulot j'arrivais à sauver cette photo, et si, et si… eh oui, on le peut.

Par contre, pour ceux qui doutaient encore de l'intérêt du format Raw, jamais avec un JPEG, j'aurais eu la latitude d'exposition pour rattraper la zone sombre…

Coté critique, j'aurais du faire plus panoramique, comme pour l'autre portrait, d'autant que le lieu s'y prêtais... Disons que celle là auras été un bon exercice de récupération de photo...

Bon ben j'ai bien mérité une petite bière moi!





Juste pour vous donner une idée de quoi je suis partis...