Apple, dans sa grande bonté, et surtout dans le dernier firmeware de l'iPhone, offre une superbe nouveauté pour le possesseur d'un compte Mobile Me. La localisation de son téléphone via internet !

Bien sûr, il a fallu que je teste la chose, alors imaginons…

Il fait nuit, je marche dans la rue la lumière blafarde de pauvre réverbère éclairant à peine le trottoir ! Inconscient, comme à mon habitude, je suis en train de lire mes derniers mails tout en écoutant Deep purple à fond dans les oreilles, tout droit sortie de mon iPhone. C'est certainement pour cette raison que je n'ai pas entendu arriver Gérard, appelons-le comme cela puisqu'il n'a point daigné me laisser son patronyme. Gérard, donc, me dépasse, et me collant brusquement au mur, je comprends au mouvement de ses lèvres qu'il essaye de me dire quelque chose. Par chance, à force de me secouer, les écouteurs finissent par tomber et je peu enfin entendre ce qu'il me dit : "Z'y va man, comme tu te la joues avec ton z'iPhone, allez montre quoi ? "

Je montrais donc, d'autant plus que la lame de couteau sous ma gorge m'y contraignit un peu !

"-Tain le nul, ce n'est même pas le dernier modèle, le 3GS !

-Non, jeune homme, mais je vous ferais remarquer qu'il est quand même à jour du dernier firmeware".

Sur ces entre-fait, Gérard s'éclipsa aussi vite qu'il fût venu, omettant au passage de me rendre l'iPhone…

Las, je me rendis au poste de police le plus proche et expliquais aux policiers morts de rire incrédule ma triste mésaventure. 

Après quelques leçons moralisatrices sur mon inconscience, je demandais s’il existait dans ce commissariat moderne un accès internet, pour que je puisse localiser mon précieux et ainsi permettre à la force de l'ordre d'intervenir pour qu'il n'y ai plus de zone de non droit dans ce beau pays qui est le mien… et voici ce que je sortis sous leurs yeux ébahis :

Approximatif est le mot juste... en effet...



Si avec une telle précision ils ne trouvent rien, on pourra vraiment dire que notre police est en dessous de tous !

Le test a été effectué sans trucage, je n'ai rien de personnels contre les Gérard et ceci n'est que fiction puisque j'ai toujours mon iPhone…