-C’est beau quand même un coucher de soleil, tu ne trouves pas ?
 -Je me demande surtout ce que cette fille attend ! Voilà dix minutes qu’elle est là comme figée par le temps, immobile ! Bon, je vais faire une photo au moins cela me fera une silhouette sympa. 
-Tu pourras toujours dire aux copains que t’as trouvé une super nana sur l’Île de Ré ! 
-T’es vraiment con toi ! Ptete qu’elle attend son mec qui a pris la mer sur un bateau, parti loin au-delà des océans, à la rencontre des tempêtes et des Albatros… Combien de marins combien de capitaines qui sont partis joyeux pour des courses lointaines… 
-T’es un poète toi quand tu veux ! Aller fait tourner le joint, soit pas perso ! Moi, tu vois, si j’avais un cul pareil à portée de la main, et bien je ne le laisserais pas seul, je n’irais pas jouer le zouave sur la flotte en laissant ma belle à terre. Vue comment elle est gaulée, elle finirait vite dans une autre casserole que la mienne ! Et coté cuisine, chui assez perso… Nan, mais t’as vu ? Quel cul, mazette ! 
-Coté poésie tu te poses là, je te cause sentiments, tristesse de l’absence, angoisse de l’attente, et monsieur il me répond cul et courbe ! 
-Ben ouais, j’ai toujours dit qu’il allait en revenir aux fondamentaux! Le cul et le pognon ! Pour le pognon c’est mal barré, alors on prend ce qu’on peut. 
-N’empêche, tu diras ce que tu veux, mais elle est bizarre quand même, plantée là face au soleil qui se couche, droite dans ses cuissardes en plein milieu du chemin ! Chais pas, pour observer un coucher de soleil tu fais comme nous, tu t’assieds sur une dune et tu zieutes ! Tu ne joues pas à la statue posée au milieu de nulle part ! Je me demande comment elle s’appelle ? Je verrais bien un truc en A, genre Eva, ou Pricillia, Patricia peut-être ? 
-Tu sais quoi ? On va aller lui demander ! 
-Comme ça ? Tu veux arriver « scuser moi m’dame, c’est quoi ton p’tit nom » ? Tu n’es pas un peu barge toi ?
-Mais non, tout en finesse, tu baguenaudes l’air de rien, tu la bouscules toujours l'air de rien, elle est au milieu du chemin et hop confuse, politesse, et c’est parti mon kiki, ce soir s’est emballé et pesé… Viens tu va voir… 
-pardon, mademois… oups excusez-moi monsieur, je suis vraiment désolé… 
-Il n’y a pas de mal, j’observais la magnifitude de cet astre s’apprêtant à aller passer la nuit de l’autre côté de notre hémisphère, voyez donc la beauté de ces flèches pourpre orangé qui dardent le ciel comme pour se défendre de la remontée inéluctable de la couverture étoilée nimbant la voûte céleste… 
-Heu bon ben bonne soirée hein ! 
-Il a fumé quoi lui ? hihihi, emballé c’est pesé, qu’il disait quand je raconterais cela aux copains… 
-N’empêche qu’on a eu chaud! Tu l’as reconnu ? 
-Heu non, c’était qui ? 
-Ben Francis Lalanne ! T’imagines à quoi l’on a échappé ? Il aurait pu chanter…
----------------------------------------------------------------------
Marcus voulais un petit texte sur cette jolie photo, c'est fait ;-)