Beaucoup bossé en ce mois de décembre, un peu laissé le blogue de coté… Plein de trucs à dire, et en même temps, pas le courage de les écrires… je ne m’en fais pas, cela reviendra bien un jour. Tiens chez Tippie l’on causait de Boris Vian et de chanson, et je rappelais dans les commentaires que c’était Vian qui avait inventé le terme « Tube » pour parler de succès musical à la mode, et d’expliquer que c’est simplement parce qu’un tube c’est creux!

Sinon, j’ai reçu aujourd’hui mon petit avis de contravention au code la route. Je me suis fait baiser flasher l’autre soir, en rentrant du boulot, à 0 h 54. 59 km/h au lieu de 50, mais dans sa grande bonté l’enquêteur brigadier Hubert M. ne me compte que 54 km/h. J’adore l’administration et ces rites. C’est certain que mon cas réclame un enquêteur… Mouarf… Je me demande juste si ce Brigadier Hubert M. est le pauvre gars qui se les gelait à une heure du matin dans la bagnole radar, ou si c’est celui, pas beaucoup plus enviable, qui passe ces journées devants un ordinateur à valider les photos et retrouver le dangereux fou qui roulait à 59 km/h sur une double voie à la sortie de l’autoroute en pleine zone inhabitée. Notez bien que je ne conteste pas la chose, c’est le jeu, bon ce n’est pas bien grave, juste que cela fait quand même 90 euros facilement gagnés pour les pandores, un point en moins, il m’en reste encore 11. Et je me console en me disant que le danger public que je représente vient juste de perdre le premier point de sa vie. Il faut bien un début à tout, et que mon dernier accident remontant à 1994… Non c’est le jeu, et je me suis fait baiser… Ce qui m’énerve un peu plus, c’est que le but semble plus de faire du chiffre que de faire de la prévention et de la sécurité routière. Sur la même route, à 2 km, il y a une grande descente, accidentogène au possible. Et bien dans ce coin je n’ai jamais vu une voiture radar, étonnant non ? Juste une fois des jumelles, et devinez dans quels sens ? En monté bien entendu. C’est simple, en haut il y a la place pour arrêter les véhicules… Pareil, je me demande toujours pourquoi il n’y a pas de radar fixe dans le tunnel de la A86 du côté de Fresnes… Limité à 70 km/h et avec raison… et bien sûr le coup de 6 heures du matin, il n’est pas rare de se faire doubler par des semi-remorques pressés de se rendre à Rungis. Et deux ou trois fois par mois, cela ne rate pas, poum, accident ! Alors Messieurs les forces de l’ordre, je ne sais pas qui choisit les lieux de contrôle, je sais que l’on vous impose de faire du chiffre, mais soyez un peu intelligent, les deux sont conciliables, et les contraventions beaucoup moins contestables… Ben ouais, quitte à être vexé, je préfère que ce soit pris la main dans le sac d’une conduite dangereuse, que me faire couillonner sur une bête ligne droite, sans danger à une heure du matin et avec 4 km/h de trop ;-) 

Comme me disait un copain flic “ben ouais, on est con dés qu’on est en service, mais c’est parce que ce sont les ordres ! Et qu’un ordre doit s’exécuter, même s’il est con”

Bon sinon demain je pars une semaine. L’on m’a invité à aller faire du ski. 15 ans que je n’ai pas remis les pieds sur des planches. J’avais un bon niveau, mais bon, j’appréhende un peu quand même. Alors direction Montchavin - La Plagne, mais je risque de pas être beaucoup sur le blogue ;-)

Alors, bon Noël à tous, et pour ceux qui ont des jeunes enfants, comme chaque année je vous recommande de suivre le père Noël sur le site du Norad Santa.